Nautisme info

1300 aficionados au Défi Wind… Tous à La Torche 2016 en octobre

1300 aficionados au Défi Wind… Tous à La Torche 2016 en octobre
mai 13
10:42 2016

Le Défi Wind, événement incontournable pour les amateurs de glisse, a réuni 1300 riders de 30 nationalités sous le soleil de Gruissan du 5 au 8 mai derniers. Une occasion en or pour Aloha Attitude de présenter l’épreuve de Coupe du Monde de PWA qu’elle organise à La Torche du 22 au 30 octobre prochains, mais également de présenter ses activités, recentrées autour de deux pôles : l’évènementiel et le coaching.

A quelques mois du coup d’envoi de La Torche Windsurf 2016, (finale de la Coupe du Monde de Slalom pour les hommes et avant-dernière étape du circuit PWA de vagues pour les hommes et les femmes), l’équipe d’Aloha Attitude, qui organise l’événement en collaboration avec le Cercle Nautique de Loctudy, était bien évidemment présente à Gruissan le week-end dernier à l’occasion du Défi Wind, où elle avait un stand. « Le Défi Wind, réunit toute la grande famille du windsurf, c’est un événement incontournable pour les amateurs de glisse. Etre présent sur place parmi tous les passionnés de notre sport était une évidence pour nous », explique Christophe Boutet, le directeur d’Aloha Attitude. « Nous avons pu échanger avec les coureurs du Team France dont Pierre Mortefon, Alice Arutkin et Antoine Albeau, mais également de prendre un peu la température auprès des acteurs du windsurf. Nous sommes plutôt ravis de constater que la quasi totalité des équipementiers viendront exposer à La Torche dans notre village de 4500 m2, et que les riders et les pratiquants se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous là-bas à la Toussaint ».

Une activité recentrée autour du coaching et de l’évènementiel

Pour Aloha Attitude, qui a récemment décidé de mettre un terme à ses activités de distributeur et de se recentrer sur ses activités principales que sont l’évènementiel et le coaching, le Défi Wind constituait également une excellente manière de présenter ses activités et de communiquer sur son événement phare 2016 : L’épreuve de coupe du monde de Windsurf. « Notre structure et notre organisation a évolué, nous nous sommes recentrés sur l’événementiel et le coaching. Un retour aux sources en quelques sortes… Etre sur le terrain et renforcer notre proximité avec les pratiquants ; c’est vers cela que nous avions envie d’aller », indique Christophe Boutet, qui rappelle qu’Aloha Attitude est un club affilié à la Fédération Française de Voile. « Outre La Torche Windsurf 2016 du 22 au 30 octobre et le « cultissime » Tour du Finistère en planche à voile, un évènement grand public convivial et festif, qui aura lieu du 1er au 6 août prochains, nous sommes déjà en préparation de nouvelles surprises pour 2017 et 2018, que nous dévoilerons ultérieurement ».

Partager

Articles en relation