Nautisme info

30 ans après, une nouvelle histoire s’écrit pour Bénéteau Flyer

30 ans après, une nouvelle histoire s’écrit pour Bénéteau Flyer
décembre 10
19:48 2013
En 2014, BENETEAU confirme son dynamisme et affirme sa politique d’innovation sur le segment du Day boat. Depuis l’origine le chantier investit sur la technologie et se positionne en innovateur et créateur de tendances dans le motonautisme. Il mise sur les talents et s’entoure des meilleurs architectes et designers mondiaux comme Pininfarina ou Philippe Stark. Aujourd’hui encore, BENETEAU place la passion et l’innovation au coeur de son métier pour rendre les bateaux plus élégants, plus compétitifs, plus marins et plus accessibles. Le succès confirmé de la gamme Flyer, qui a marqué l’histoire du chantier et dont le nom est porteur de qualité et d’innovation, se poursuit cette année. Présent sur le devant de la scène au Nautic, Salon Nautique de Paris, BENETEAU présentera en avant-première 3 nouveaux modèles inédits et novateurs, développés autour d’un seul concept de 6 mètres. Un événement très attendu qui renforcera encore la ferveur des amoureux de la marque.

Une nouvelle fois, Bénéteau place la barre très haut, en matière de conception comme en termes d’utilisation et de style. La gamme Flyer a été complétement repensée autour d’un concept de 6 mètres répondant à des exigences de design, de qualité et de maîtrise des coûts toujours plus poussés. Afin de créer la différence sur un marché hautement concurrentiel, Bénéteau a ouvert un concours auprès d’une sélection de cabinets de design. Le choix s’est porté sur l’agence parisienne “Style & Design”, dotée des dernières technologies de conception et de réalisation. Ces jeunes créateurs de tendance ont su imaginer un bateau attractif qui s’exprime avant tout par son identité forte. De cette collaboration est né un bateau moderne et innovant, au design épuré. Immédiatement reconnaissable, l’étrave s’inspire des codes de l’automobile : calandres, qualité perçue, cohérence du style. Elle viendra signer les différents modèles de la gamme pour un style résolument différent.

Une carène « Air Step » inédite pour des sensations de pilotage incomparables

Patrick Tableau, associé à Tanguy Le Bihan et Rémi Laval-Jeantet, ont repensé entièrement la coque pour offrir puissance, stabilité et sécurité. A la pointe de la technologie, la coque est équipée d’une carène Air Step ®
nouvelle génération, optimisée pour cette taille de bateau. Aux trois qualités uniques déjà brevetées de cette technologie (stabilité, performance et confort en mer), les trois concepteurs, ont ajouté une notion de navigation importante: l’adhérence, aboutissant à une tenue à la mer exceptionnelle. Atout déterminant pour créer un sentiment de confiance et une facilité de navigation hors pair. La carène passe en souplesse dans le clapot et le bateau navigue à plat même par mer formée. Les tests réalisés dans toutes les conditions de mer, ont confirmé cette excellente performance qui permet de conjuguer une forte capacité d’accélération, une bonne stabilité par tous les temps et un grand confort au poste de pilotage.

L’étrave en V évolutif, finement travaillée passe les creux sans taper ni mouiller ; un confort qu’on retrouve habituellement sur des bateaux de plus grande taille. À plein régime, le dessin général de la carène avec ses trois virures latérales, placées au millimètre, permet au bateau d’enchaîner des virages en conservant une adhérence exceptionnelle et ainsi d’atteindre 40 noeuds avec une motorisation de 200 cv ; des critères essentiels pour naviguer en toute sécurité quelles que soient les conditions de navigation.

Une nouvelle gamme FLYER clairement identifiable en 3 styles de navigation

Si les architectes et designers ont dessiné un nouveau style Bénéteau qu’on ne trouvera nulle part ailleurs, ils ont aussi repensé la conception de l’habitabilité en allant à l’essentiel. La gamme Flyer se décline en 3 versions aux fonctions différentes mais à la philosophie identique. L’ensemble de la gamme offre un espace maximisé et de nouvelles fonctionnalités.

– Plus de confort grâce à un bateau plus large à l’avant.
– Plus d’aménagement qui permet d’apporter de nouvelles fonctions avec 2 bains de soleil.
– Une offre d’options très large pour répondre à tous les rêves de navigation.

Découvrez les nouveaux Bénéteau Flyer :

> Flyer 6 SunDeck : www.nautisme-info.com/beneteau-flyer-6-sundeck

> Flyer 6 SportDeck : www.nautisme-info.com/beneteau-flyer-6-sportdeck

> Flyer 6 SpaceDeck : www.nautisme-info.com/beneteau-flyer-6-spacedeck

Partager

Articles en relation