Nautisme info

32ème Tour des Ports de la Manche – Étape 3 : Jersey – Granville

32ème Tour des Ports de la Manche – Étape 3 : Jersey – Granville
juillet 13
08:47 2016

La troisième étape de la 32ème édition du Tour des Ports de la Manche est partie ce mardi 12 juillet depuis Jersey direction Granville.
Les 99 bateaux sont partis de Jersey à 8h30 heure française. La régate de 29 milles s’est déroulée dans des conditions très agréables. Les départs ont été donnés dans une mer calme avec une bouée de dégagement située à moins d’un mille dans l’axe du vent.
Le courant portant a permis aux régatiers de tirer un grand bord de spi jusqu’à Granville en favorisant les bateaux plutôt légers et planants. Les arrivées se sont effectuées à Granville entre 12h45 et 15H. Quelques bouleversements dans les classements sont à noter aujourd’hui avec deux bateaux vainqueurs (flammes jaunes et bleues) dont la moyenne d’âge est de 17 ans et 24 ans.

Interview de Didier ASSELIN, BOMB’X Série XP33 : « Depuis 2006, nous régatons en famille. Didier, le papa, mes trois fils, Pierre, Louis et Nicolas et Alexandra, la femme d’un de mes fils… Le Tour des Ports de la Manche est un événement qui nous permet de nous retrouver tous ensemble. On y vient avant tout pour l’ambiance très familiale et festive. Le papa poule que je suis s’occupe de nourrir tous ses petits. Cette année, nous avons amené « cousin Hubert » qui n’est pas trop voileux mais c’est une personne généreuse et il contribue à la bonne ambiance à bord ».
Classement général du 12 juillet 2016
Flamme jaune : RAPIDO II – Louis HUBERT – Série 747
Flamme bleue : WALLI – Philippe DUBOIS – Série FIRST CLASS 10
Flamme blanche : DERE NANE – Hugues ALEXANDRE – Série TALMA_PTO VIA
Flamme orange : PIED D’ALOUETTE – Pierre AUGUIN – Série AQUILA GTE
Flamme rose : LA PRESSE DE LA MANCHE – Hervé PANNIER – Série J 105

Partager

Articles en relation