Nautisme info

4 lieux touristiques à visiter dans les Bouches du Rhône

4 lieux touristiques à visiter dans les Bouches du Rhône
novembre 16
12:44 2015

Situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches du Rhône comptabilise plus de 1 984 000 habitants ce qui en fait le troisième département le plus peuplé de France.

C’est surtout un des départements les plus riches au niveau touristique. Une ville comme Marseille attire chaque année des milliers de touristes venus visiter le Vieux-Port ou la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde. La Camargue est aussi une région naturelle française très réputée dans les Bouches du Rhône. Des lieux touristiques comme le Château des baux ou les arènes d’Arles se sont eux aussi forgés une forte réputation touristique.

Grâce aux bonnes adresses touristiques de Justacoté, nous avons sélectionné 4 lieux touristiques à visiter depuis la mer dans le département des Bouches du Rhône.

  1. Vallon des Auffesvallon-des-auffes-marseille

Le Vallon des Auffes est un petit port de pêche traditionnel comme on en trouve parfois à Marseille. Il est situé dans le 7ème arrondissement dans le quartier d’Endoume. Ce port de
pêcheurs est un endroit magique pour les touristes qui compteraient s’y arrêter. Accessible par la mer, ce port compte une cinquantaine de cabanons et quelques bateaux de pêche très typiques. Quelques films mythiques ont été tournés dans le Vallon des Auffes, notamment, « French Connection » et « L’Immortel ».

  1. Le château D’if

Prenez lchateau-d-if-marseillee large en partant de Marseille et rejoignez le château d’If. Cet îlot abrite une forteresse construire par François 1er. Ce château situé au centre de la rade de Marseille est également proche des îles de Ratonneau et Pomègue.

Chaque année, ce monument est visité par plus de 100 000 visiteurs. Cette ancienne prison a également été classée monument touristique en 1926. Il serait dommage de rater ce haut lieu touristique des Bouches du Rhône.

 

  1. Port de Méjean

calanques-de-mejeanLes calanques de Méjean sont des lieux typiques du sud. Vous pourrez choisir d’y accéder par la route mais le plus simple sera de s’y rendre par la mer.

La végétation y est très présente et encore bien préservée. Les eaux claires des calanques de Méjean devraient plaire aux touristes et amateurs de plonger.

Pour les plus sportifs, vous pourrez rejoindre un petit sentier au bout du port et rejoindre une très jolie crique.

  1. L’Île Verte

Cette île de 12 hectares est la seule des Bouches du Rhône à être boisée. Un voyage par la mer est indispensable pour rejoindre cette île de renom. L’île dispose de 3 plages : la Plageolle, la plage de Saint-Pierre, et la plage de la Seynerolle.fort-saint-pierre-ile-verte

 

Le fort de Saint-Pierre surplombe l’Île Vert dont le sommet culmine à 53 mètres. Malheureusement, le fort est fût bombardé durant la Second Guerre mondiale, mais quelques ruines sont encore présentes

Partager

Articles en relation