Nautisme info

La 46e Course Croisière EDHEC aux Sables-d’Olonne !

La 46e Course Croisière EDHEC aux Sables-d’Olonne !
janvier 21
17:50 2014
Pour sa 46e édition, la Course Croisière EDHEC jette l’ancre au Port Olona aux Sables-d’Olonne du 25 avril au 3 mai 2014. La régate – Trophée Mer – constitue le cœur historique de l’événement et rassemble plus de 180 équipages. La Course Croisière EDHEC, premier événement sportif étudiant d’Europe, est parrainée par des figures importantes et passionnées par le monde de la voile : Marc Guillemot, skipper de la Safran Sailing Team, Anna Tunnicliffe, médaillée d’or en Laser Radial aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et grande gagnante du championnat du monde à Perth en 2012 et Yann Arthus-Bertrand, reporter et cinéaste écologiste.

Des centaines de passionnés de voile rassemblés pour l’événement

Venez affronter plus de 1 600 étudiants issus de 175 grandes écoles toute la semaine en monotype (GSU, J80, Longtze) ou en Osiris Habitable sur des parcours tactiques et côtiers. Ces régates de grade 3 sont inscrites au calendrier de la Fédération Française de Voile, ce qui en fait un événement reconnu dans le monde la voile. Vous pourrez parcourir le village de 12 000 m² après vos épreuves, participer au concours de pétanque, essayer le saut à l’élastique, vous régaler avec des poulets préparés avec les rôtissoires Inotech pour seulement 6€ ou encore monter à bord de Magnum 21, bateaux conçus spécialement pour les non valides. La Course Croisière EDHEC, qui tient à faire découvrir la voile au plus grand nombre, s’est engagée en faveur du handivoile. Cette année, plusieurs équipages mixtes composés de valides et d’handicapés participeront à la compétition à vos côtés.

Le moment phare de la semaine : le Port Escale Orange

Vous êtes conviés au mythique Port Escale Orange à Saint-Denis d’Oléron. Après un parcours côtier, vous pourrez vous retrouver pour une soirée conviviale méritée sur le port de Saint-Denis d’Oléron. Un repas, un concert, et d’autres animations vous seront proposés à cette occasion. Seuls les HN pourront participer à ce parcours, ainsi plus de 80 bateaux atteindront le port. Vous rejoindrez le Port Olona le lendemain.

Les nouveautés de la 46e édition

La Course Croisière EDHEC veut diversifier les supports et les activités spectaculaires. Il y en a pour tous les goûts, cette année vous pourrez venir assister aux compétitions de Match Racing et de planche à voile qui auront lieu dans un bassin accessible aux spectateurs.

La Course Croisière EDHEC tout au long de l’année

La Course Croisière EDHEC vous propose de vous dépasser lors des trois étapes des Coupes de France Etudiants : les 1-2 février 2014 à Marseille (Frioul), les 1-2 mars 2014 à la Trinité S/Mer, les 29-30 mars 2014 de Granville à Jersey. Ces régates, organisées par la Course Croisière EDHEC, vous permettent de vous entrainer pour la régate de la Course Croisière EDHEC, le vainqueur remporte 70% des frais d’inscription à la régate et le second 30%.

Crédit photo : Yotof

Partager

Articles en relation