Nautisme info

La 46e édition de la Course Croisière EDHEC met le cap vers les Sables-d’Olonne !

La 46e édition de la Course Croisière EDHEC met le cap vers les Sables-d’Olonne !
novembre 14
16:05 2013

Pour sa 46e édition, la Course Croisière EDHEC jette l’ancre au Port Olona aux Sables-d’Olonne du 25 avril au 3 mai 2014. La régate – Trophée Mer – constitue le cœur historique de l’événement et rassemble plus de 180 équipages. La Course Croisière EDHEC, premier événement sportif étudiant d’Europe, est parrainée par des figures importantes et passionnées par le monde de la voile : Marc Guillemot, skipper de la Safran Sailing Team, Anna Tunnicliffe, médaillée d’or en Laser Radial aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et grande gagnante du championnat du monde à Perth en 2012, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Yann Arthus-Bertrand, reporter et cinéaste écologiste.

La Course Croisière EDHEC tout au long de l’année

La Course Croisière EDHEC permet aux passionnés de voile de se dépasser lors des trois étapes des Coupes de France Etudiants :
• les 1-2 février 2014 à Marseille (Frioul)
• les 1-2 mars 2014 à la Trinité S/Mer
• les 29-30 mars 2014 de Granville à Jersey.

Ces régates, organisées par la Course Croisière EDHEC, permettent aux participants de s’entrainer pour la régate de la Course Croisière EDHEC, le vainqueur remporte 70% des frais d’inscription à la régate et le second 30%.

Des centaines de passionnés de voile rassemblés pour l’événement

Plus de 1600 étudiants issus de 175 grandes écoles s’affrontent toute la semaine en monotype (GSU, J80, Longtze) ou en Osiris Habitable sur des parcours tactiques et côtiers. Ces régates de grade 3 sont inscrites au calendrier de la Fédération Française de Voile. Les équipages seront aussi conviés au Port Escale Orange sur l’île d’Yeu. Il s’agit d’un parcours côtier, les passionnés de voile pourront se retrouver pour une soirée conviviale méritée à l’île d’Yeu, où des animations sont organisées par Orange, avant de rejoindre le Port Olona le lendemain. La Course Croisière EDHEC, qui tient à faire découvrir la voile au plus grand nombre, s’est engagée en faveur du handivoile. Cette année, plusieurs équipages au Trophée Mer seront composés de valides et handicapés.

Les nouveautés de la 46e édition

La Course Croisière EDHEC veut diversifier les supports et les activités spectaculaires. Il y en a pour tous les goûts, cette année vous pourrez venir assister aux compétitions de Match Racing et de planche à voile qui auront lieu dans un bassin accessible aux spectateurs.

Les parrains de la 46e édition de la CCE

Yann-Arthus Bertrand : “Je suis très heureux de parrainer la 46e édition de la Course Croisière EDHEC aux Sables-d’Olonne. Le premier événement étudiant sportif d’Europe rassemble chaque année pendant une semaine plus de 3000 étudiants, futurs décideurs de demain. Ils partagent le même goût de l’effort et de la solidarité, et sont également conscients des enjeux écologiques qui se présentent à leur génération. Car ce sont eux qui devront prouver qu’innover, entreprendre, développer, peut et doit se faire de concert avec la préservation de notre environnement et en tout premier lieu l’océan. Ces valeurs, je les partage et je m’associe donc à ce bel et vieil événement qui a fait naviguer et rêver de nombreuses générations d’étudiants. Je vous dis bon courage, bon vent, et rendez-vous aux Sables ! “
Marc Guillemot : “La Course Croisière EDHEC est un événement fort, dynamique, sportif, qui regroupe de nombreux étudiants en manque d’embruns et de sel pour une semaine de compétitions sur l’eau et de fêtes à terre. J’accepte avec plaisir d’en être le parrain. Le programme de course prévu avec le 60′ Safran pour 2014 est assez soutenu, j’espère qu’il me permettra d’être physiquement présent à vos côtés. Je souhaite bon vent à tous les équipages qui, dès maintenant, travaillent à la mise en route d’un projet, c’est le plus souvent ce qui demande le plus d’énergie et de détermination. Que le cru 2014 soit aussi fort que celui de 2013.”

 Plus d’informations : www.ccedhec.com

Partager

Articles en relation