Nautisme info

31e édition du salon du Mille Sabords

31e édition du salon du Mille Sabords
octobre 26
12:48 2015

.Du 29 octobre au 1er novembre 2015, plus de 60 000 visiteurs sont attendus au port du Crouesty pour la 31e édition du salon Mille Sabords. On y vient pour la convivialité de ce salon à ciel ouvert, véritable lieu d’échanges pour les familles et les passionnés, mais aussi pour y faire des affaires. Le salon nautique de l’occasion est devenu au fil des années LE rendez-vous incontournable des amoureux de la mer.

Opération Good Deal : Bateaux déclassés !

Nouveauté cette année, la création d’un espace « bonnes affaires » dédiés aux bateaux récents construits en 2014, non immatriculés et garantis sur le terre-plein Sud.

Le Marché du Bateau de l’OCCASION en Bretagne : les indicateurs sont au vert !

En Bretagne, la conjoncture prend une tournure positive, la région en profite et arrive en tête avec 37% des ventes de bateaux d’occasion en Métropole. Le marché de l’occasion maintient sa position dominante et son rythme de croissance à +5 % et représente 89% des transactions. Les indicateurs sont donc au vert et devraient annoncer un bon Mille Sabords. Source : www.bretagne-info-nautisme.fr

La marque Occasion Plaisance

La marque « Occasion Plaisance® » et son « Livret de Santé® » du bateau d’occasion seront présents pendant toute la durée du salon du Mille Sabords du Crouesty sur un espace dédié à l’entrée du salon (Terre-plein Nord). Le Professionnel Occasion Plaisance® réalise un diagnostic global du bateau, l’enregistre sur le « Livret de Santé » et le transmet au nouveau propriétaire.
http://www.occasion-plaisance.fr/

Des artisans pour la rénovation du bateau d’occasion

Regroupés sous la marque Qualinautic® les professionnels de la rénovation sont présents sur le terre-plein Nord et rencontreront leurs clients sur le stand Qualinautic / Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Tous les corps de métiers seront présents pour vous conseiller dans la rénovation de votre bateau : Motoriste – Electricien – Menuisier – Voilier – Sellier – Gréeur – Stratifieur etc.

Des conseils pour acheter son bateau

Au Point Conseil situé à l’accueil du terre-plein- Sud, les experts maritimes de l’Argus du Bateau, les Douanes et les Affaires Maritimes répondront à toutes les interrogations des acheteurs qu’elles soient techniques ou administratives.

La Compagnie des Ports du Morbihan sera présente au Mille Sabords : Avoir son bateau en Morbihan, c’est possible !

La Compagnie des Ports du Morbihan présente ses 12 ports et propose différentes solutions d’emplacement pour votre bateau ou futur bateau. Il existe en effet des contrats mensuels et annuels immédiatement disponibles dans certains ports de la Compagnie. La Compagnie des Ports du Morbihan, partenaire historique du Mille Sabords, invite les visiteurs à venir la rencontrer sur son stand situé au Village Sud.

 

=> ENCHERES MARINES SOLIDAIRES – Maison du port – Samedi 31 oct – 15h00

Partenaire de l’étape Lorientaise de la Volvo Ocean Race du 9 au 16 juin dernier, le département du Morbihan avait lancé un appel aux dons aux teams en course sur la Volvo Ocean Race et à l’ensemble des classes : Mini 6.50, FIGARO, class’ 40, Multi 50, IMOCA, Ultime, etc. Une première vente aux enchères s’est déroulée durant l’étape de la VOLVO OCEAN RACE mais les marins ayant été très généreux, une deuxième vente est organisée à l’occasion du Mille Sabords ! De plus, les dons de 727 SAILBAGS, PLASTIMO et BIC SPORT viendront compléter ces enchères marines.
Vestes de quart, salopettes, bonnets, pièces d’accastillage… et équipements techniques de nos marins favoris seront mis en vente au profit de la SNSM !
Les articles seront visibles avant la vente sur le stand Morbihan (Village Sud).

=> CONFERENCES – Parrainées par Voiles & Voiliers – Maison du Port – Gratuit

Le programme :

Jeudi 29 octobre

* La co-navigation, nouvelle façon de naviguer – 15h00
le partage d’une navigation, le temps d’une sortie en mer, croisière, d’une régate ou d’un voyage ! VOGAVECMOI est le 1er réseau de mise en relation entre propriétaires de bateau qui souhaitent partager leur navigation et équipiers disponibles. www.vogavecmoi.com

Avec la participation de l’AMCRE et YCCA

Vendredi 30 octobre

*La FNPPSF (Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France) – 17h00

invite les amoureux de la plaisance et de la pêche en mer. La mer est un espace de rêve et de liberté de plus en plus menacé : risque environnementaux et surexploitation des ressources marines. Depuis de nombreuses années, la FNPPSF travaille activement à la mise en place de mesures pragmatiques pour assurer un développement durable et harmonieux du monde marin : lutte contre toutes les pollutions, interdictions de pêche des espèces en période de reproduction, respect des tailles minimales de captures, protection de la bande côtière…http://www.fnppsf.fr/

*Le grand voyage de CIRRUS en BD – 20h00
Jeremy et Maud sont de retour d’un tour de l’Atlantique Nord via la Norvège à bord de leur Brise de Mer 31. Maud Atamaniuk utilise sa plume et ses pinceaux pour illustrer le grand voyage de Cirrus, de sa préparation aux fabuleuses rencontres des escales. http://cirrus-en-voyage.com/”

Samedi 31 octobre

*Gwalarn et l’association BiOcéans – 20h00
Julien Goulias biologiste marin et plongeur professionnel, via l’association BiOcéans qu’il a créée, étudie l’état de santé des océans en collaboration avec des instituts spécialisés de réputation international. De retour d’un tour de l’Atlantique nord à bord de Gwalarn un Ovni 31, Julien nous propose une approche scientifique de son voyage, durant lequel il a effectué des dizaines de relevés de planctons, d’observations météo, de macro- déchets, de micro-organismes.

Retrouver toutes les infos sur le  Mille sabords : le salon nautique de l’occasion au Crouesty

 

Partager

Articles en relation