Nautisme info

Nautic 2015 : Bardahl repense l’entretien des bateaux

Nautic 2015 : Bardahl repense l’entretien des bateaux
novembre 27
15:44 2015

A l’occasion du salon nautique de Paris, Bardahl, acteur incontournable des produits chimiques de haute performance, présentera l’ensemble de sa gamme d’additifs, produits techniques et huiles pour bateau. Le formulateur et fabricant y dévoilera également sa gamme innovante de carburants prêts à l’emploi ainsi que son équipement portable de nettoyage des systèmes d’injection.

La société, forte de plus de soixante années d’expérience, et disposant d’un savoir faire unique dans les produits d’entretien moteurs, a lancé sa gamme Marine début 2015.

Consciente que la fiabilité et la durée de vie des moteurs nautiques, dépendent directement de la qualité des produits et consommables utilisés, Bardahl poursuit le développement de nouvelles solutions pour faciliter la vie des plaisanciers tout en optimisant la vie des moteurs.

Le grand rendez-vous annuel du nautisme sera l’occasion de lancer :

Une gamme de carburants « tout-en-un »

Composée de deux produits, compatibles tous moteurs, mélange prêt à l’emploi 2T (essence, huile et additif) et carburant prêt à l’emploi 4T (essence et aditif), elle permet d’envisager le passage obligé du « plein » d’un nouvel œil. Plus besoin de s’interroger sur le type de carburant, le mélange et le dosage d’huile ou de faire une vidange la réponse tient désormais dans un bidon prêt à l’emploi. Totalement respectueuses de l’environnement, ces solutions reposent sur un carburant de synthèse hautes performances, Alkylate, qui comprend 99% de composés polluants en moins que l’essence ordinaire et sur une huile 2temps bio. Elles permettent un démarrage instantané par tous les temps, évitent les entretiens à répétition et le surdosage d’huile et augmentent la longévité du moteur.

Une machine à injection petit modèle

L’appareil Pro System S2 est la réponse au nettoyage profond de tous les systèmes d’injection et carburation des moteurs diesel et essence. Conçu pour délivrer, avec une efficacité maximale, le nettoyage des systèmes d’injection des bateaux, il prévient les pannes des systèmes d’alimentation de carburant à des moteurs à combustion interne. Pro System S2 permet aussi de réaliser le diagnostic de certains composants du moteur et de vérifier si la pression de fonctionnement coïncide avec la valeur préconisée par le fabricant.

Facile d’utilisation, il permet d’obtenir d’excellentes performances dans le traitement de l’élimination des résidus de carbone, vernis, laques et autres produits contaminants des systèmes d’injection, tout en améliorant le fonctionnement et en prolongeant la durée de vie du moteur.

Partager

Articles en relation