Nautisme info

Premier workshop “Croatie nautique” avec plus de 50 professionnels francais presents

Premier workshop “Croatie nautique” avec plus de 50 professionnels francais presents
décembre 10
13:02 2015

L’Office National Croate de Tourisme a organisé ce vendredi 04 décembre le premier workshop exclusivement dédié au tourisme nautique de Croatie, qui s’est tenu dans le cadre du Salon Nautique International de Paris. Darko Lorencin, Ministre du Tourisme de Croatie, et Ratomir Ivicic, Directeur Général de l’Office National Croate de Tourisme, sont venus à Paris pour l’occasion.

Workshop „Croatie nautique“ : Plus de 50 professionnels du tourisme français ont rencontré 22 agences nautiques croates

Organisé dans le cadre du Salon Nautique International de Paris, le workshop „Croatie nautique“ aura permis la rencontre entre 22 entreprises croates du secteur nautique, plus de 50 professionnels du tourisme français et près de 10 journalistes.

Le workshop a réuni quelques-unes des plus importantes agences nautiques françaises telles que Globe Sailor, Sail n’Dream, Oceans Evasion, Cool Sailing, Filovent, Via Dream, mais aussi les représentants des plateformes Internet pour la location de bateau comme Click & Sail, Samboat, Beboats, ainsi que plusieurs tour-opérateurs français tels Clio, Karavel Promovacances, UCPA, Syltours etc.

Pour parfaire leurs connaissances ou pour compléter leur offre, les tour-opérateurs et agences françaises ont pu s’entretenir avec les 22 agences croates présentes, qui ont représenté la large offre et potentialités du tourisme nautique de Croatie.

La Directrice de l’Office National Croate de Tourisme à Paris, Daniela Mihalic-Durica, a annoncé que la Croatie devenait une destination nautique extrêmement populaire chez les Français, grâce à l’amélioration considérable de la desserte aérienne et bien sûr aux attraits indiscutables de la destination, avec ses 1 244 îles et 6 000 km de côtes.

„Cette année, par rapport à 2014, le tourisme nautique a attiré 11% de Français en plus. On enregistre également une hausse de 8% des nuitées. 9 millions de Français ont déjà eu l’occasion de pratiquer du nautisme au cours de leur vie, et 4 millions en font même régulièrement, ce qui nous montre bien le potentiel extraordinaire de ce marché pour la Croatie„ a déclaré Daniela Mihalic-Durica lors du workshop dédié.

La Croatie au Salon Nautique International de Paris du 05 au 13 décembre – Pavillon 1, Stand D10

Plus de 200 000 visiteurs sont attendus pour la 55ème édition du Salon Nautique International de Paris, du 05 au 13 décembre. 6ème littoral d’Europe, l’Office de Tourisme de Croatie présente son potentiel nautique sur le stand D10, aux côtés de la Chambre de Commerce de Croatie et de la société Marmontis.

Darko Lorencin, Ministre du Tourisme de Croatie, et Ratomir Ivicic, Directeur Général de l’Office National Croate de Tourisme, ont visité le salon ce dimanche 06 décembre.

„La présentation de l’offre touristique de la Croatie sur l’un des plus grands salons nautiques au monde est tout à fait logique. La Croatie est considérée comme une destination essentielle en Europe et à travers le monde pour le tourisme nautique, comme en témoigne l’augmentation constante de visiteurs nautiques“ a déclaré Ratomir Ivicic, Directeur Général de l’Office National Croate de Tourisme.

Darko Lorencin, Ministre du Tourisme de Croatie a ajouté que le tourisme nautique est un segment fondamental de l’offre touristique croate, car il contribue fortement à l’augmentation des recettes touristiques du pays.

„Bien que juillet et août soient les mois où ce secteur atteint son chiffre d’affaires le plus élevé, juin et septembre représentent un potentiel de développement très important pour le marché français. Le tourisme nautique est absolument primordial pour étendre notre saison touristique” – a déclaré le Ministre Darko Lorencin.

Partager

Articles en relation