Nautisme info

Actualités voile : Team TILT en Extreme 40 à Portofino

Actualités voile : Team TILT en Extreme 40 à Portofino
avril 26
10:00 2013

 

L’équipe suisse sélectionnée pour la Red Bull Youth America’s Cup continue sa préparation en vue de ce grand événement qui se tiendra dans la baie de San Francisco au mois de septembre. Du 27 avril au 1er mai, cinq équipiers du Team Tilt participeront à la régate de démonstration d’Extreme 40 à Portofino, en Italie (crédit photo : Loris von Siebenthal/Team Tilt Sailing).

 

Parallèlement à son entraînement en Décision 35 et à sa participation au Vulcain Trophy, Team Tilt participera à deux événements à bord des catamarans Extreme 40 cette saison : la régate de démonstration à Portofino ce week-end et l’Acte 4 des Extreme Sailing Series à Istanbul du 20 au 23 juin. Le programme d’entraînement intense et varié de l’équipe permet aux jeunes navigateurs de se préparer pour l’AC45, le catamaran à mât-aile sur lequel ils disputeront la Red Bull Youth America’s Cup : « Naviguer sur différents bateaux augmente la capacité d’adaptation de chaque navigateur aux différents supports et à leurs particularités », explique le coach Arnaud Psarofaghis.

 

Cinq membres de Team Tilt se déplaceront à Portofino : Lucien Cujean sera à la barre, Jonas Schagen numéro un, Thomas Mermod embraque, Jérémy Bachelin et Sébastien Schneiter régleurs de Grand-Voile à tour de rôle. Par ailleurs, chaque bateau aura la chance d’avoir à son bord un grand nom de la voile internationale : Bruno Peyron, Torben Grael, Tommaso Chieffi et Francesco de Angelis seront en charge de la tactique et transmettront leurs connaissances aux jeunes navigateurs.

 

La régate d’exhibition sponsorisée par Pirelli donne également l’opportunité à Team Tilt de naviguer contre trois jeunes équipes : les français, les italiens et les danois. « Nous pourrons ainsi évaluer le niveau de la French Youth Team que nous affronterons à San Francisco et que nous n’avons pas rencontré pendant les séries qualificatives », ajoute le skipper Lucien Cujean. « C’est une bonne prise en main avant l’acte IV des Extreme Sailing Series à Istanbul », conclue Alex Schneiter, team leader du projet. Proches du public, les régates d’Extreme 40 promettent aux spectateurs un spectacle riche en action et en adrénaline, grâce à un multicoque impressionnant et tiré des classes olympiques les plus rapides.

 

Plus d’informations : www.teamtiltsailing.ch

 

Partager

Articles en relation