Nautisme info

Adoptez les dernières tendances marines pour le retour des beaux jours

Adoptez les dernières tendances marines pour le retour des beaux jours
mai 10
13:00 2016

C’est enfin le retour des températures élevées, des sorties en bateau et ballades le long de côtes à pieds, en Kayak ou SUP. Pour réussir le retour de l’été en beauté, voici quelques conseils et tendances pour adopter les dernières tendances du moment.

Le retour de la voile Traditionnelle et Vintage made in France

Que ce soit pour la ballade sur les pontons ou sur le littoral, pour la pèche à pieds ou pour une sortie en mer, on note un retour en force depuis quelques temps des incontournables et traGuy cottenditionnels codes de la voile classique et du made in France. les plus évidents signes de ce retour en force sont les retours en force des rayures et du ciré marin. Dépassant la simple pèche commerciale, le bien connu ciré marin Guy Cotten est redevenu un incontournable du look marin traditionnel. Très étanche, au couleurs et look minimalistes, le ciré Cotten est un vêtement étanche réalisé en dans les ateliers de Concarneau en bretagne et qui a été conçu il y a plus de 40 ans et aura peu évolué depuis dans sa version classique. Existant désormais en de nombreuses variantes plus souples et agréables à porter pour une utilisation quotidienne en bord de mer ou en vêtement de pluie.

Compagnon de voyage et de plage, efficace et coloré, le sac étanche !

Sac étanche

Très utile pour transporter ses affaires en les protégeant efficacement de l’humidité, la pluie ou les embruns, mais aussi du sable et de la poussière, le sac étanche vous accompagnera dans toutes vos expéditions ou aventures avec un look très coloré. Très robuste, votre sac étanche peut vous accompagner dans vos voyage en sac de voyage robuste, mais aussi sur la plage ou en bateau, ou même lors d’une excursion en stand up paddle. Etanche simplement à l’aspersion pour un usage en loisir quotidien ou bien étanche à l’immersion pour assurer la protection sans failles de votre matériel en conditions extrêmes, choisissez votre compagnon de voyage de cet été parmi plus de 1000 sacs étanches de volumes très variés et couleurs originales

Tendance : Cet été je me mets au stand Up Paddle Gonflable !

A-DJI_0072-e1445503804372-1920x998

Devenu incontournable comme loisir nautique complet et à la mode, le stand up paddle a fortement évolué récemment avec l’apparition de nouveaux Stand Up Paddle Gonflables très performants et résistants. Ces planches gonflables peuvent être transportées facilement une fois pliées dans un simple sac à dos. Une fois gonflées elles ont une excellente rigidité qui permet de faire du Stand Up Paddle facilement dans des conditions variées, en découverte ou en perfectionnement. Les marques leader du Stand Up Paddle gonflable rivalisent d’imagination pour améliorer la technique et alléger les planche tout en les rendant plus rigides et polyvalentes. Choisissez votre planche en fonction de votre gabarit et de votre niveau. Plus la planche a de volume, plus elle acceptera des niveaux débutants et pourra être utilisée par exemple avec un adulte et un enfant. L’utilisateur pour la ballade familiale choisira ainsi un paddle pour un gabarit de 100kg ou plus pour permettre ainsi une bonne utilisation loisir avec des enfants. Le Sup permet dans ces conditions de faire du sport tout en s’amusant avec ses enfants !

Découvrez les autres dernières tendances sur le blog de Picksea

 

Partager

Articles en relation