Nautisme info

Alexia Barrier et les 30 Corsaires, l’exemple d’un crowdfunding sportif

Alexia Barrier et les 30 Corsaires, l’exemple d’un crowdfunding sportif
mars 26
11:37 2014
Le 06 avril , Alexia Barrier sera au départ de la Transat AG2R La Mondiale . Seule skipper au féminin de cette saison, c’est grâce au soutien d’une trentaine d’entrepreneurs , unis sous le nom des 30 Corsaires, que nous la retrouverons à Concarneau.

Ce partenariat hors du commun s’est créé à la suite d’une rencontre, celle d’une sportive à la recherche d’aventure et d’entrepreneurs fières d’être les représentants d’une société qui n’a pas peur de prendre des initiatives, de toujours essayer et d’échouer parfois. Grâce à Alexia, ce sont les valeurs de l’entrepreneur qu’ils souhaitent mettre en avant : l’initiative, l’engagement, la performance, la solidarité et l’aventure. Des qualités dont elle est la parfaite représentante.

A 34 ans, elle est l’une des plus talentueuses skippers de la Course au large et compte 14 transatlantiques. Navigatrice professionnelle sur Mini Transat, Figaro 2, 60 pieds monocoque et multicoque ou Solocéane, elle a également participé aux événements internationaux de Match Racing. Pour sa deuxième participation à la Transat, elle a fait appel à Laurent Pellecuer, vainqueur de cette course en 2008.

Séduits par cette détermination et cette volonté à imposer un équipage mixte face aux plus grands skippers du monde, ces hommes et femmes d’engagement accompagnent ce duo à hauteur de leurs moyens, tout en participant activement à la course : purificateur d’eau, graphiste, relations média, stratégie institutionnelle, organisation d’événements… Originaires de Belgique, de France, de Suisse et d’Angleterre, ces amoureux de la mer partagent ensemble les risques et la victoire !

Le mécénat participatif serait il une nouvelle alternative au sponsor unique, plus difficile à trouver en temps de crise ? Les sportifs le savent, trouver son sponsors n’est pas toujours une mince affaire, en particulier lorsque l’on n’est pas parmi les favoris ou les têtes d’affiche. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le mécénat participatif, à l’instar des artistes et du crowdfunding ? Ce financement par le public, ici adapté par des entrepreneurs, pourrait bien devenir la solution adéquate !

 

Suivre la Transat AG2R

S’inscrire à la newsletter Nautisme Info

Partager

Articles en relation