Nautisme info

Allianz France devient l’assureur de Boaterfly.com, n°1 de la location de bateaux et véhicules nautiques entre particuliers

Allianz France devient l’assureur	 de Boaterfly.com, n°1 de la location de bateaux et véhicules nautiques entre particuliers
décembre 15
16:18 2014
Créé en 2013, Boaterfly permet à des particuliers de louer leur bateau à d’autres particuliers, ou de le partager en co-navigation. Un moyen pour les propriétaires d’en amortir les coûts d’entretien, tout en facilitant l’accès aux loisirs nautiques. Déjà plus de 2 500 plaisanciers, dont 500 propriétaires de bateaux, dans 24 pays du monde, ont été séduits.

Allianz France a conçu une assurance sur mesure pour Boaterfly afin de couvrir les risques liés aux locations de bateaux. En cas de vol ou de dommage, c’est l’assurance souscrite par Boaterfly auprès d’Allianz France qui intervient et non celle du propriétaire du bateau. Ainsi, ce dernier est intégralement couvert et son bonus n’est pas impacté. Cette assurance est incluse dans le prix affiché sur le site. Propriétaire et locataire n’ont aucune formalité à accomplir.

Cette offre est complétée par des services innovants (application smartphone, balise de géolocalisation, assistance téléphonique 7j/7 24h/24) développés par April Marine.

Boaterfly location de bateaux entre particuliers

Boaterfly location de bateaux entre particuliers

Accompagner les nouveaux usages de consommation

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’Allianz France d’accompagner les nouveaux modes de consommation collaboratifs.

«Allianz France est fier de mettre son expertise d’assureur innovant et digital au service de Boaterfly, une entreprise dynamique, à la pointe des évolutions comportementales dans le secteur nautique. Allianz France réaffirme sa volonté d’accompagner les nouvelles mobilités et l’économie de partage, 8 mois après son partenariat conclu avec un autre pionnier de la consommation collaborative, Drivy, n°1 européen de la location de voitures entre particuliers»

déclare Delphine Asseraf, Directrice Digital d’Allianz France.

Pour Guillaume de Corbiac, Co-fondateur de Boaterfly « La notion de confiance est fondamentale entre propriétaires et locataires pour faciliter l’accès aux loisirs nautiques. Cette évolution demande de repenser l’assurance plaisance, et nous sommes heureux que les deux entreprises de référence que sont Allianz France et April Marine nous accompagnent dans cette démarche ».

À propos de Boaterfly

Avec près de 500 bateaux disponibles partout en France et dans 24 pays, Boaterfly est la première plateforme communautaire de confiance dédiée à la location de bateaux et véhicules nautiques entre particuliers.

Location avec ou sans skipper, co-navigation ou location à quai, Boaterfly permet de rentabiliser tous types d’embarcations (voiliers, bateaux à moteur, jetskis, kayaks, kitesurfs, planches à voile, etc.), ou de trouver une activité nautique à un prix très compétitif.

Le service inclut une assurance optionnelle couvrant les bateaux (voiliers et bateaux à moteur) pendant la location pour les propriétaires y ayant souscrit. Disponible en 6 langues, le site est accessible sur www.boaterfly.com.

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation