Nautisme info

AMEL, l’évasion sur toutes les mers du monde

AMEL, l’évasion sur toutes les mers du monde
mai 10
11:13 2016

De la livraison d’un yacht au départ d’une course à l’autre bout du monde, AMEL demeure l’un des plus courts chemins vers l’émotion. Dans le même temps, alors que l’équipe du chantier livre à La Rochelle son dernier modèle, le luxueux AMEL 64, un propriétaire américain s’engage dans la Bermuda Race à bord de son AMEL 55. Conçus pour naviguer sans équipage, les yachts du constructeur rochelais s’illustrent par leur qualité exceptionnelle sur toutes les mers du globe.

Livraison d’un AMEL 64 : lorsque le rêve devient réalité

Mise à l’eau du dernier AMEL 64 en date
AMEL livre aujourd’hui à son propriétaire le 20ème voilier de sa gamme de 64 pieds, « Orsa », soit le 2830ème bateau livré depuis les débuts des Chantiers AMEL en 1964 !
Ses derniers contrôles qualité effectués dans le bassin de tests du chantier, le yacht est ensuite remorqué jusqu’au port de La Rochelle, où il est mis à l’eau, mâté et gréé. L’équipe AMEL termine alors les derniers ajustements et peaufine sa mise en beauté.
Après des mois d’échanges avec le client pour le choix des équipements et des finitions, de préparations et d’attentions portées aux moindres détails, Orsa est enfin prêt à naviguer pour la plus grande fierté de son propriétaire italien…

Une semaine de prise en mains pour le couple de propriétaires italiens
Pas à pas, durant une semaine, un collaborateur AMEL va accompagner le couple de propriétaires dans la prise en main de leur nouveau voilier. La formation est complète, précise et intensive. Elle permet la transmission de tout ce qu’ils doivent savoir sur leur yacht, et d’apprendre à le manipuler en toute sécurité… Une formation essentielle pour assurer une navigation future en toute sérénité.

40 années de présence aux Antilles et un déploiement commercial international

Les antennes AMEL

Outre sa base implantée à Hyères depuis une dizaine d’années, AMEL est déjà présent aux Antilles depuis plus de 40 ans. Présent en Guadeloupe pour offrir ses services de location dès 1972, l’antenne « Amel Caraïbes » développe son service clients et déménage en 2010 pour s’installer au Port de plaisance du Marin en Martinique. Jean Collin a en charge la responsabilité de cette base dédiée aux propriétaires de yachts AMEL.

Des agents internationaux

Pour porter les couleurs du chantier et promouvoir ses voiliers aux lignes modernes et élégantes de 55 et 64 pieds, AMEL a renforcé son réseau d’agents dans le monde. Ainsi, une nouvelle collaboration a récemment été entamée avec Northrop and Johnson Asia, permettant notamment la présentation pour la première fois d’un AMEL 64 au Singapore Yacht Show.

Amel sur les salons nautiques mondiaux

Par ailleurs, de Düsseldorf à Singapour en passant par Palma, Cannes ou Gênes, la présence d’AMEL sur les principaux salons nautiques internationaux permet aux équipes de privilégier un échange de proximité avec les propriétaires actuels et les futurs clients en allant à leur rencontre. La marque sera visible prochainement en Australie au Sydney yacht show du 28 juillet au 2 août prochains.

Newport Bermuda Race : un Amel 55 prend le départ de la course le 17 juin

Des préparatifs au top départ : l’excitation est au rendez-vous
Aldo et son équipage de course sont officiellement inscrits pour participer à la Newport Bermuda Race depuis plusieurs semaines… Avec leur ketch « Araucaria », un Amel 55 sorti du chantier en avril 2015, ils prennent le départ de la course le 17 juin et concourent dans la catégorie « croisière ».

Un défi qui se relève en équipe

Autour du propriétaire, sept autres personnes composent l’équipage. Pierrick Cruzol, jeune développeur au sein du bureau d’études AMEL et navigateur émérite, fait partie intégrante de l’aventure. De belles émotions à partager tous ensemble.

Plus qu’un simple chantier naval, une marque.

AMEL, c’est la garantie d’un savoir-faire français unique, la finesse du travail artisanal rochelais sur des matériaux nobles, l’incessante quête de perfection pour offrir un standing exceptionnel aux propriétaires de ses yachts. Depuis toujours au service de navigateurs en quête d’évasion et de liberté, la marque AMEL séduit par-delà les frontières, à l’international. Le constructeur rochelais s’impose aujourd’hui plus que jamais comme une référence dans le secteur nautique de luxe.

Partager

Articles en relation