Nautisme info

Aperçu à Terre

Aperçu à Terre
avril 15
08:34 2013

 

Comme toujours et particulièrement en début de saison, ça bricolait sur les pontons. Ce vendredi le port de Locmiquélic était un chantier à ciel ouvert et ils ont bien fait d’en profiter hier pour peaufiner leurs fidèles destriers les ministes car aujourd’hui samedi le ciel ne les aidera pas. Au programme météo ce samedi : Pluie, passage d’un front chaud, mer forte, houle de trois à quatre mètres, départ reporté à dimanche matin.

 

Nouveau briefing à 19h pour un départ retardé à dimanche matin 9h.

Ils ne sont plus que 64 bateaux au départ, malgré une belle liste d’attente, la demi-clé partira avec une place libre. Quelques nouveaux VIP et vieux de la vieille sont venus rejoindre la demi-clé, comme Sébastien Josse qui accompagnera l’italien Gian-Carlo Pedote sur le Magnum, la franco allemande Isabelle Joschke épaulera la suissesse Justine Mettraux, le freerider Aurélien Ducroz sera lui avec Bertrand Delesne, David Raison avec Hervé Aubry.

 

Ronan Dreano sur le Pogo 2 Match Box avec Sylvain Lebœuf
« A priori certains ont eu du mal à convoyer avec le temps qu’il y a eu toute la semaine, du coup effectivement des places se sont libérées pour nous qui étions sur liste d’attente. Le nouveau parcours serait un aller retour vers Groix pour arriver avant la nuit à Pornichet. Un peu déçu de ne pas y aller, ça ne m’arrange pas trop pour aller bosser lundi… il faut que j’appelle la Compagnie aérienne. Pour nous, c’était un peu une opération contre la montre, on bosse tous les deux et Sylvain se marie bientôt»
– Des prétentions ?
« On ne vise que les Stars ! »

 

Sébastien Josse sur le Magnum avec Gian-Carlo Pedote
Gian-Carlo Pedote, troisième en proto en 2012
« Je connais Gian-Carlo pour lui avoir loué mon Figaro, il m’a proposé de venir naviguer avec lui. Je viens essayer cette curiosité architecturale. »

 

Isabelle Joscke sur le Nacira Teamwork avec Justine Mettraux
Justine Mettraux vainqueur série en 2012
Avec Justine on s’entraîne ensemble à Lorient, elle s’y est installée le temps de son projet Mini Transat. Justine a une façon de fonctionner que j’apprécie, elle est pleine d’humilité, elle est aussi très pro. Ça va me faire du bien d’aller prendre l’air et de faire une pause dans ma recherche de budget pour La Solitaire.

 

Julien Héreu sur le Pogo 2 Positif avec Cyrille Texier
Julien Héreu, 1ère course en Mini
« Le départ est retardé jusqu’à demain matin, ça n’aurait pas été très pratique de se faire rincer pendant 12h. »

 

Demi-clé 6.50  : www.demi-cle650.com

 

Partager

Articles en relation