Nautisme info

ARCONA 380Z bientôt équipé du moteur électrique SD15 Oceanvolt en standard

ARCONA 380Z bientôt équipé du moteur électrique SD15 Oceanvolt en standard
juillet 30
11:14 2015

ARCONA 380Z : Pure design suédois

Les bateaux du chantier suédois Arcona Yachts sont connus pour leur grande qualité sous voiles. Le nouvel Arcona 380Z offre cela et demain la propulsion électrique en standard.

La pointe de la technologie Finlandaise

La société finlandaise Oceanvolt représente sur le marché mondial du moteur électrique ce qui se fait de mieux en termes de design et de fabrication. Le moteur de l’Arcona 380Z, l’Oceanvolt SD15, agit comme un puissant hydro-générateur en navigation par simple appuie sur un bouton. Cela lui permet de générer de l’énergie sous voiles et de la stocker dans les batteries de propulsion pour être utilisé plus tard.

L’énergie du soleil

L’Arcona 380Z utilise une nouvelle technologie de cellules photovoltaïques. Le photovoltaïque ultra-flexible Power Sail conçue par UK Sailmakers est installé directement sur la grand-voile. Fournissant une capacité de 1kW. Sunbeam Systems a créé des cellules photovoltaïques pouvant être installé sur la bôme et le mât de l’Arcona 380Z. Les cellules photovoltaïques combinées sur la voile, la bôme et le mât créées 2kW d’énergie solaire. Par jour calme, l’Arcona 380Z peut naviguer sous moteur à une vitesse de 4 nœuds juste en utilisant l’énergie solaire avec le moteur électrique SD15 d’Oceanvolt.

Plus de pollution en mer

La coque de l’Arcona 380Z n’a pas été peinte avec un empoisonnant antifouling. Une nouvelle technologie a été retenue. L’Arcona 380Z utilise la technologie à ultrason Sonic Shield pour garder la coque propre des algues. Les autres impuretés peuvent être enlevées en utilisant une éponge.

Tout le confort de la maison à bord

La grande capacité des batteries du système de propulsion est suffisante pour fournir de l’énergie et recharger toute l’électronique et les appareils du bord. Si l’utilisation du gaz dans un bateau vous paraît terrifiante, dorénavant vous pouvez le retirer définitivement. Une plaque à induction fonctionne efficacement et en toute sécurité comme un élément propre au système électrique de l’Arcona 380Z.

Pourquoi avez-vous choisi le syocanvoltstème électrique Oceanvolt ?

« C’est la seule solution viable sur le marché.»

Comment est la performance du système ?

« Comme dans un rêve »

Quels sont les points clés du système de propulsion électrique Oceanvolt ?

La réponse immédiate de la commande. Vous avez la puissance directement quand vous en avez besoin, il n’y a pas de question à se demander si le moteur va démarrer cet fois ou non. »

Combien de temps naviguez-vous ?

« 3 mois par an »

Typiquement, quand utilisez-vous le système ?

« Pour sortir et rentrer au port, par faible vent avec la voile solaire qui apporte de l’énergie cela permet d’accélérer et bien sûre en croisière quand il n’y a pas du tout de vent.»

Qu’est-ce qui vous surprend dans le système ?

« Le couple énorme que fournit le moteur et qui est plus puissant que prévu »

Partager

Articles en relation