Nautisme info

FÊTE DU NAUTISME 2007 : Le Nautisme pour Tous !

FÊTE DU NAUTISME 2007 : Le Nautisme pour Tous !
mars 15
00:00 2007

La Fête du Nautisme a pour objectif de permettre à tous de se familiariser avec les activités nautiques dans de bonnes conditions.

 En famille, entre amis ou seul, la Fête du Nautisme offre à chacun la possibilité de s’initier ou de progresser grâce aux conseils de spécialistes pour une pratique qui reste, avant tout, l’occasion de découvrir le nautisme sous toutes ses facettes.

La dimension environnementale est omniprésente ainsi que tous les conseils relatifs à la sécurité.

Quel que soit le niveau physique et technique, l’expérience des sports et des activités nautiques, chacun trouvera sur les sites de la Fête du Nautisme une activité qui lui convient, qui répond à ses attentes et qui lui permettra d’envisager de renouveler cette expérience de découverte du nautisme dans les meilleures conditions possibles.

Une organisation pour tous et par tous Évènement festif, la Fête du Nautisme est placée sous l’égide de la Fédération des Industries Nautiques (FIN), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK), la Fédération des Ports de Plaisance (FFPP), la Fédération Française des Sociétés d’Aviron (FFSA), la Fédération Française de Voile (FFV) et France Stations Nautiques (FSN).

Ce rendez-vous pérenne est unique et vise à faire connaître le nautisme au plus grand nombre.
La Fête du Nautisme bénéficie du soutien institutionnel des Ministères des Sports, du Tourisme, de l’équipement, des transports et du logement, de l’Association Nationale des Elus du Littoral, du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance, de la Marine Nationale, du Musée de la Marine, de la Société Nationale de Sauvetage en Mer et des Voies Navigables de France.

La Fête du Nautisme est localement organisée en partenariat avec les Offices de Tourisme, les communes, les stations et les clubs nautiques.

La constante progression du taux de fréquentation des sites de la Fête du Nautisme (650 000 visiteurs en 2006) encourage chaque organisateur, tant au niveau national qu’au niveau local, à s’investir d’avantage et mettre tout son savoir-faire, ses valeurs et sa passion au service des pratiquants de ce week-end d’exception (190 000 visiteurs en 2006).

La Fête du Nautisme 2007 : 8 évènements phares, 12 grands rendez-vous régionaux et une multitude d’évènements aux quatre coins de la France !

Chaque année, plusieurs sites font de cette fête un événement d’envergure. Le comité d’organisation les démarque en leur attribuant le titre d’événement phare ou de grand rendez-vous régional.

Cette année, 20 sites ont retenu l’attention.
Aix-les-Bains(Savoie – 73),
Cap d’Agde (Hérault – 34),
Dieppe (Seine-Maritime – 76),
Granville (Manche – 50),
Hyères (Var – 83),
Ouistreham (Calvados – 14),
le Pays Rochefortais (Charente Maritime – 17) 
et Thonon-les-Bains (Haute-Savoie – 74)
permettront à tous de découvrir le nautisme sous toutes ses formes, de pratiquer gratuitement des activités nautiques et de profiter de nombreuses animations.
Ils seront les évènements phares de l’édition 2007.

Avignon (Vaucluse – 84),
Carcans-Maubuisson (Gironde – 33),
la Communauté de communes Côte de Lumière (Vendée – 85),
Epinal (Vosges – 88),
Grandcamp-Maisy (Calvados – 14),
Gravelines (Nord – 59),
la Presqu’île de Guérande (Loire-Atlantique,)
Perros-Guirec(Côtes d’Armor – 22),
le lac de Ribou à Cholet (Maine-et-Loire – 49),
Rogny-les-7-Écluses (Yonne – 89),
Saint-Malo (Ille et Villaine – 35), et Toul/Pompey (Meurthe-et-Moselle), sont les grands rendez-vous régionaux 2007.

Ils offriront des animations de qualité à tous, petits et grands, néophytes et confirmés !

De dimension plus modeste, les évènements locaux permettront au public de proximité de découvrir les loisirs nautiques dans leur diversité.

Fiche Pratique de la Fête du Nautisme
Un concept original : rendre le nautisme accessible à tous.
Quand : le samedi 12 et le dimanche 13 mai 2007
Où : aux quatre coins de France, Territoires d’Outre Mer compris, que l’on soit en bord de mer, non loin d’une rivière, près d’un lac, en montagne, … il y a forcément un site dédié à la Fête du Nautisme près de chez soi.
Plus de 80 départements seront le théâtre de nombreux événements nautiques.
Quoi : cette année encore on pourra tester l’aviron, le canoë-kayak, le raft, le char à voile et à cerfs-volants, le speed sail, la voile légère, la planche à voile, le kite surf, la voile habitable, le motonautisme, le jet ski, le modélisme, a pêche en mer ou en rivière, le tourisme fluvial, les sports sous-marins, la plongée, le surf, le bodyboard, le ski nautique, le wakeboard, … et visiter dans des conditions privilégiées Musées Maritimes, brocantes de mer,expositions et salons,
L’organisateur : pour la deuxième année consécutive, France Stations Nautique et son directeur Éric Mabo mettent tout leur savoir faire au service de la Fête du Nautisme.
FSN gère un réseau de stations sur l’ensemble du littoral français, d’outremer et également sur les plans d’eau intérieurs.
Site internet : www.stations-nautique.com

Renseignements grand public : n° indigo : 0 820 820 154 (0,118 euros TTC)
site internet : www.fetedunautisme.com  
Pour une consultation simplifiée, le site de la Fête du Nautisme a évolué !

Retrouvez toute l’actualité, tous les sites, toutes les activités de la Fête du Nautisme 2007 sur le site officiel :  www.fetedunautisme.com  

Partager

Articles en relation