Nautisme info

Les partenariats opérationnels de la Route de l’équateur

Les partenariats opérationnels de la Route de l’équateur
mars 28
00:00 2007

 La Matondo Congo – Route de l’équateur partira le 15 avril prochain de Marseille, à destination de Pointe Noire au Congo Brazzaville. Pour assurer le meilleur suivi possible de la progression des bateaux, l’organisation de la course a mis en place différents partenariats. Les vacations seront réalisées quotidiennement en direct du CAPE (Centre d’Accueil de la Presse Etrangère à Paris), alors que MétéoStratégy fournira toutes les données météo pour les skippers ainsi que pour le grand public (disponible sur le site www.matondo-congo.com) et que le suivi de la course en live sera disponible sur internet grâce aux technologies développées par Netency.

 Le PC Presse

Créé en 2001, le CAPE (Centre d’Accueil de la Presse Etrangère) est un Groupement d’Intérêt Public qui associe des Ministères (Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Ministère de la Défense, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Culture, Ministère de l’Education Nationale…), des associations de journalistes étrangers, des associations de journalistes français et des médias (Radio France, RFI, France-Télévision, TV5,France 24, AFP). Le CAPE accueille des correspondants étrangers en poste à Paris ou de passage à France et organise des conférences de presse avec des personnalités prestigieuses : Chefs d’Etat, Ministres, hommes politiques, chefs d’entreprise, dirigeants d’organisations internationales, écrivains, artistes….

Pour plus d’information : www.capefrance.com

 

Informations Météo et suivi cartographique

MétéoStrategy est une nouvelle société basée à Brest qui regroupe des spécialistes de la prévision météorologique dans le domaine maritime. Ces spécialistes mettent également en place des formations météorologiques sous forme de stages ou via l’Internet en modules d’E-learning. MétéoStratégy met aussi à disposition des organisateurs de courses, des entreprises et des médias, des données météorologiques issues de différents modèles.

www.meteostrategy.com

Netency, est une société spécialisée dans la cartographie interactive sur Internet. Elle mettra à disposition son portail www.NetAndSea.com,  via un lien sur le site Internet de la course, afin d’offrir au public et aux journalistes, en temps réel, la lutte entre les différents équipages engagés dans la Matondo Congo – Route de l’équateur. www.NetAndSea.com a été développé à partir de la solution Neten’Map avec une exploitation des technologies Open Source (MySQL, Php, MapServer, …) et des standards internet (HTML, XML, AJAX, …). 

 

A propos de l’organisateur :

Sail Incentive est une  agence d’organisation d’événements sportifs et de marketing sportif. Dirigée par Régis Charpentier, Sail Incentive a développé son savoir faire dans la gestion de projets sportifs, l’organisation de courses au large, le conseil en marketing sportif, les relations presse et l’organisation de séminaires nautiques et d’opérations de relation publiques.

Site : www.sail-incentive.com

 

Contacts Presse :

Sail-Incentive

43, rue Beaubourg – 75003 – Paris

www.sail-incentive.com

Anne Massot : 06 16 19 12 20 – 05 46 43 21 63 – massot@club-internet.fr

Marine Daudier : 06 28 06 61 73 – 01.74.70.47.46 – marine.daudier@sail-incentive.com

Publicis Consultants 

France Pelé – 01.44.43.65.83 – france.pele@consultants.publicis.fr

 

Partager

Articles en relation