Nautisme info

Raids nautiques en catamaran pour les 11-15 ans

Raids nautiques en catamaran pour les 11-15 ans
mai 24
00:00 2007

Jeunesse et Marine, Ecole de mer – Ecole de vie : des vacances réussies, la sécurité avant tout, un encadrement compétent

 

            Jeunesse et Marine
                      Séjours 2007 pour les 7 à 17 ans


Raids nautiques en catamaran pour les 11-15 ans

 

 

 


                       



Le catamaran permet de découvrir et de se perfectionner à la voile de façon sportive et ludique à la fois. Plus qu’un "engin de plage", il peut être utilisé pour de véritables randonnées nautiques, ou "raids".

L’école de voile associative Jeunesse et Marine organise pour les jeunes de 11 à 15 ans des raids sportifs et itinérants en catamaran. 4 niveaux différents sont proposés en fonction de l’âge, des aspirations et de l’expérience de chacun.

Les stages sont organisés pour une durée d’une semaine dans le golfe du Morbihan et s’articulent autour d’un raid de 2, 3 ou 5 jours en fonction du programme choisi. Le Golfe du Morbihan est une petite mer intérieure et un site exceptionnel pour l’organisation des raids sportifs et itinérants en catamaran. La journée, les enfants naviguent en groupe sur leur catamaran de sport à travers la multitude d’îles bordées de nombreuses passes et de criques sauvages. Ils naviguent sous la responsabilité de leur moniteur qui, à bord d’un bateau à moteur, assure la sécurité, l’enseignement et le transport du matériel nécessaire aux bivouacs. La navigation sous forme d’escadres de 5 bateaux contribue à la fois à la pédagogie et aux aspects ludiques des activités en permettant d’optimiser les manœuvres et les réglages. En fin de journée, les enfants installent le bivouac, qui change chaque soir de lieu, toujours sur les plages ou les petites îles désertes nombreuses dans le Golfe. C’est lors de ces moments de calmes privilégiés que les jeunes partagent leurs impressions et qu’ont lieu les débriefings de la journée et la préparation des navigations à venir avec le moniteur.

 
Nom des stages de raids en catamaran :
– Découverte raid cata    (pour les 11-12 ans sur catamarans NewCat F2)
– Cata explo loisirs     (pour les 12-13 ans sur catamarans KL 14)
– Cata explo sportif     (pour les 13-14 ans sur catamarans KL 15.5)
– Raid cata énergie     (pour les 14-15 ans sur catamarans Hobie Cat 15 avec spi asymétrique)

Raids en catamaran, éveil à la voile, croisières côtières et hauturières, vieux gréements et course au large : pour les 7 à 17 ans Jeunesse et Marine est avec près de 50 ans d’expérience l’école de voile et de croisière spécialiste des enfants et des jeunes. Pour une ou deux semaines en Bretagne Sud, chaque séjour est une expérience sportive et humaine constructive et inoubliable, animée par l’enseignement de la voile, la vie en équipage et la découverte et le respect du milieu marin. Les moniteurs, dont la plupart sont bénévoles et formés à Jeunesse et Marine, sont tous diplômés de la fédération française de voile.

Vous trouverez tous les renseignements sur l’organisation de nos séjours raids en catamaran, voile et croisières en consultant notre site Internet, en nous contactant par téléphone ou par mail, ou en recevant gratuitement chez vous notre catalogue des séjours 2007.

RENSEIGNEMENTS : 01 53 58 30 70, siege@jem.asso.fr, presse@jem.asso.fr ou http://www.jem.asso.fr

Jeunesse et Marine
Ecole de mer – Ecole de vie

9 rue de la Véga
75012 Paris
France

Tel : 01 53 58 30 70
Fax : 01 53 58 30 78

siege@jem.asso.fr

http://www.jem.asso.fr


 

 

Partager

Articles en relation