Nautisme info

Seapass, le Club des plaisanciers qui naviguent…

Seapass, le Club des plaisanciers qui naviguent…
mai 21
00:00 2007
Naviguer est un plaisir…

Seapass vous aide à profiter pleinement de votre bateau.

Vous recevez le matin un SMS qui vous indique la place qui vous attend pour la nuit…

Vous pouvez passer une journée et  aussi une nuit tranquille !

Pour pouvoir vous rendre ce service, Seapass propose que les places libérées par les plaisanciers partis en croisière servent à accueillir ceux qui comme eux naviguent.

Il faut savoir que chaque année les plaisanciers passent :

– 2 millions de nuits en dehors de leur port habituel ce qui constitue l’OFFRE potentielle de Seapass,

– 1 million de nuits en escale dans un autre port, la DEMANDE potentielle de Seapass.

La différence sont les nuits passées en Mer ou au Mouillage (Sources F.I.N & F.F.P.P)

Seapass utilise les Nouvelles Technologies (Internet, Téléphonie mobile) pour faire une gestion rigoureuse et en temps réel de cette OFFRE/DEMANDE.

Le plaisancier reçoit à 9 heures du matin, un SMS qui lui indique la place qui l’attend pour la nuit. Si dans la journée (avant 18 heures) il souhaite modifier son programme, il lui suffit d’appeler la Centrale et changer sa destination. Sa précédente réservation sera annulée et la place immédiatement re proposée au prochain plaisancier qui sur zone, recherche un lieu sûr où passer la nuit.

Que le poste soit dans une marina moderne ou un corps-mort d’un mouillage aménagé dans une baie abritée, TOUS les plaisanciers peuvent participer à Seapass. Même les plaisanciers qui n’ont pas de place à flot (Port à sec, bateau dans le jardin,…)  vont pouvoir bénéficier du service dans la mesure où l’offre est deux fois supérieure à la demande…

De plus, Seapass permet aux plaisanciers en croisière de passer la nuit sur corps-mort  pour la nuit sans l’appréhension de voir arriver l’occupant habituel…   Les coordonnées GPS de la bouée sont transmises au plaisancier dans le SMS de confirmation.

Tous les jours à 18 heures,  Seapass informe les Capitaineries des mouvements des bateaux Seapass dans le port de leur responsabilité. Le service n’engendre ni travail ni frais particuliers pour le port. Le visiteur Seapass est un visiteur comme un autre (il paye sa nuit d’escale).  Il a simplement déclaré sa navigation pour pouvoir savoir où il passera la nuit.

Si aucun autre membre de Seapass  n’a eu besoin d’un poste libéré, celui-ci est bien évidement à la disposition de la Capitainerie pour accueillir un visiteur.

La bonne fin de la prestation repose sur le respect par les plaisanciers de la parole donnée, d’oùu l’esprit Club. Le plaisancier est LIBRE de modifier à tout moment son programme sous réserve d’en avertir la Centrale. En cas de problème, la Capitainerie ne saurait être tenue pour responsable. Ce dernier point est très important !

Naviguer est un Plaisir… Seapass aide les plaisanciers à profiter pleinement de leur bateau. En croisière, ils passent des journées et surtout des nuits tranquilles…

Pour en savoir plus : www.Seapass.net

Merci de répondre à notre enquête : Lancement Seapass 2007

Partager

Articles en relation