Nautisme info

Embarquement Voiles Traditionnelles à Saint Tropez..

Embarquement Voiles Traditionnelles à Saint Tropez..
mai 29
00:00 2007
Pendant une semaine, l’association bretonne ‘Embarquement Voiles Traditionnelles’ a été invitée par Noëlle Duck, l’organisatrice des Voiles Latines, à Saint-Tropez pour faire découvrir le patrimoine maritime breton.

Pendant que le froid et la pluie persistaient dans le Finistère, notre équipe a pu profiter du soleil et de la chaleur méditerranéenne.
Au programme, poissons fumés, matelotages, balades en mer pour les visiteurs du Salon du Livre maritime et du village des charpentiers mais aussi pour les équipages des Voiles Latines.

‘Embarquement Voiles Traditionnelles’ étant installée devant les petits yachts autorisés à rester dans le port (moins de 35 mètres), nous pouvions admirer le Tin,  bateau de servitude du port de Quimper, faire des balades pour les grands et les petits dans le port de Saint-Tropez !
(Merci à Gwendal Jaffry pour la photo)
Après ces quelques jours de fiesta, de soleil, de nouvelles rencontres, nous avons regagné la Bretagne pour de nouvelles aventures sans oublier de partir avec la bonne tarte tropézienne !!
Prochaine escale : Oostende voor Anker en Belgique où Tintin sera le roi de la fête!
Partager

Articles en relation