Nautisme info

Mille Sabords: Le Mot du président et les nouveautés 2007.

Mille Sabords: Le Mot du président  et les nouveautés 2007.
juin 11
00:00 2007

L’été approche, dans tous les ports, petites embarcations et grands voiliers sont prêts pour accueillir leurs équipages. Et pourtant ! Il nous faut déjà penser à l’automne, et marquer d’une croix le calendrier : Du 1er au 4 novembre MILLE SABORDS.

Déjà une année que j’occupe la place de président, et j’ai pu constater le travail effectué ces dernières années pour hisser le Mille Sabords leader du marché du bateau d’occasion. Salon souvent copié mais jamais égalé, la recette de ce succès ? Efficacité, convivialité, professionnalisme et…une pincée de sel !

Pour cette 23 éme édition, nous ajouterons quelques grand crus…Port Medoc – Quai des Vins sera notre invité d’honneur !
Et c’est bien connu, le marin est un épicurien, amateur de bons vins !
Ce sera l’occasion de découvrir, La Pointe du Médoc, avancée ultime des terres entre la Gironde et l’Océan. Une escale originale : celle du vin et de l’estuaire, celle de la dune et de l’océan, celle des pins et de la Lande …

La Sagemor et le port du Crouesty, cofondateurs du salon, poursuivent la modernisation des bassins, et des structures d’accueil :Le quai d’honneur permettra d’accueillir quelques belles unités, fera la jonction avec la darse visiteur, et permettra aux navettes « Transrade », une liaison rapide entre le nord et le sud du salon.

Des nouveautés également sur les quais : Vous connaissez tous la convivialité du Village Sud, avec sa rangée de tivolis, ouverte au public. Et vous êtes si nombreux à plébisciter cette formule, que nous avons décidé d’aménager de nouveaux villages, le long des quais, au Sud et comme au Nord.

Une nouvelle charte graphique avec des coloris plus chauds, qui n’évoquent pas seulement un coucher du soleil, mais également la convivialité et le festif !
Et toujours, le site Internet lemillesabords.com, avec une administration personnalisée pour vos annonces en lignes, la possibilité de diffuser vos informations et nouveautés à plus de 15 000 contacts, avec la collaboration de Nautisme-Info.com.

Les partenaires du Mille Sabords, collaborateurs indispensables au bon fonctionnement du salon, sauront à nouveau innover et nous surprendre : Le service financement avec la BPA, L’assurance avec AXA, L’entretien avec Algimarine, les vêtements techniques avec TBS, les éditions Voiles et Voiliers, Ouest France, et l’Argus du Bateau, l’environnement avec la SITA Suez, Primagaz et Mercury, Le port du Crouesty, la Sagemor, la Mairie d’Arzon, le Conseil Général du Morbihan , l’emploi et les métiers du nautisme avec la FIN et bien d’autres encore sans qui le Mille Sabords ne serait pas ce qu’il est .

Fidèle à ses engagements, et avec le soutien de la SITA Suez, le Mille Sabords demandera à nouveau à tous ses exposants, visiteurs et plaisanciers un effort sur le tri sélectif et le respect de l’environnement.

Je tiens à vous remercier tous, partenaires, exposants et visiteurs pour votre confiance et votre fidélité au Mille Sabords. Sans plus attendre, je vous donne rendez vous le 1er novembre, et bon vent à toutes et tous !

Claude Le Boulho, président.

Partager

Articles en relation