Nautisme info

Championnat de France de Voile Espoirs Glisse

Championnat de France de Voile Espoirs Glisse
juin 20
00:00 2007

Afin d’encadrer au mieux les différentes disciplines engagées sur le Championnat de France « Espoirs Glisse », l’Association France Glisse a sollicité Brunswick Marine in France, pour un partenariat de prestation de service.

La société Brunswick Marine in France, nouvellement dirigée par François Sébire, heureuse de participer à cette première édition, mettra à disposition de l’organisateur 20 semi-rigides VALIANT DR340 motorisés avec des moteurs MERCURY 15cv ainsi qu’un VALIANT Vanguard 750 Cruiser à compter du 6 juillet et ce jusqu’au 14 juillet.

Le 12 juillet à 19h, dans le cadre de ce partenariat d’assistance et d’encadrement des bateaux en mer, Brunswick Marine présentera ses produits aux 7 clubs de voile de Poitou-Charentes participants à l’organisation du Championnat.
Pendant toute la durée de la manifestation, un stand de 5m x 5m dans le « Village Organisateur » sera à la disposition de Brunswick Marine. L’Association France Glisse gèrera la présentation et la surveillance des 21 semi-rigides situés au Ponton 15 au Port des Minimes ; elle se chargera également de la visibilité des marques Valiant et Mercury sur le terrain (banderoles, drapeaux…) mais aussi de manière promotionnelle (affichage des logos Valiant et Mercury sur tous les documents publics et médiatiques).
 
« Notre investissement auprès de la Fédération Française de Voile et des clubs de voile français, nous incite tout naturellement à soutenir des clubs organisateurs tels que l’Association France Glisse lors de leur manifestation sportive. Nos semi-rigides Valiant, avec la gamme DR spécialement réservée aux professionnels du nautisme, répondent parfaitement aux exigences de sécurité et d’encadrement indispensables lors d’une compétition ou d’un simple entraînement.
En tant que partenaire officiel de la FFVoile, nos actions s’orientent vers des conseils de préconisation, des conditions avantageuses d’achat de nos semi-rigides et d’une assistance technique renforcée pour tous les clubs affiliés.
Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers d’apporter notre soutien aux 7 clubs de voile associés autour de cet événement. Nous leur souhaitons beaucoup de succès ainsi qu’aux nombreux compétiteurs engagés dans ce championnat », conclut François Sébire, Directeur Général de Brunswick Marine In France. 
 
 
Brunswick Marine In France
Chiffre d’affaires prévisionnel 2007 : 77,7 millions US$
Effectif : 23 personnes
Distribution : 220 points de vente couvrant l’ensemble du territoire français
Secteur d’activité : Moteurs hors-bord et inboard, bateaux polyester, pneumatiques, semi-rigides, bateaux alu et rotomoulés, pièces détachées et accessoires.
Marques : Mercury, Mariner, Mercury Mercruiser, MotorGuide, Quicksilver, Arvor, Valiant, Lodestar, Quicksilver inflatables, Walker Bay, Terhy
 
 
L’événement en quelques chiffres :
– Plus de 600 coureurs âgés de 15 à 25 ans soit 400 bateaux sur l’eau
– 4 catégories : Catamarans de sport (Hobie Cat 16, SL 16, 15.5) ; Windsurfs (Bic 293 0D, Hybrides, Formula Windsurfing) ;
           Open 5.70 ; 29er.
– 3 zones de courses avec une nouveauté : un parcours de raid dans la baie autour de marques dispersées le long des
 côtes sera défini en complément des parcours classiques autour de 3 bouées.
– 600 accompagnateurs et entraîneurs / 120 bénévoles / 30 partenaires institutionnels et privés.
 
 
Contact Presse : Isabelle Delaune – 06 20 53 90 14 – isabelle.delaune@wanadoo.fr
Contact Organisation : Association France Glisse 2007-2009 – 05 46 45 13 78 – france.glisse@orange.fr

Partager

Articles en relation