Nautisme info

Parcours côtier "nautisme pour tous"

Parcours côtier "nautisme pour tous"
juillet 14
00:00 2007
1ère édition « Voile et plage pour Tous ».
 
Sous l’égide de la Région Languedoc-Roussilon, l’association Néo 495 en partenariat avec l’association Cap Horizon organisent la première édition « Voile et Plage pour Tous. ».
 
L’évènement consiste à présenter dans une commune de chaque département littoral l’activité voile à l’attention des publics en situation de handicap ainsi que la présentation d’une plage adaptée.
 
Cette opération vise à sensibiliser les communes balnéaires à l’accueil des clientèles en situation de handicap à travers le label national Tourisme & Handicap. Elle sera également l’occasion pour la Région de promouvoir les produits du terroir régional.
 
Les journées se dérouleront de la façon suivante : le matin présentation d’une plage adaptée, le midi moment convivial autour des produits régionaux et présentation du label Tourisme & Handicap suivit l’après midi de baptêmes en Néo495.
 
Le raid se déroulera du lundi 16 Juillet au vendredi 20 Juillet et traversera les stations balnéaires de Gruissan (le 16), d’Argelès-sur-Mer (le 17), de Marseillan-Plage (le 18) et Le Grau du Roi-Port Camargue (le 20).
 
Un défit sera lancé à trois équipages (handi/valide) à bord de Néo495  afin de rallier Marseillan-Plage à Port Camargue (le 19).
Partager

Articles en relation