Nautisme info

La Wifi à Port Grimaud

août 10
00:00 2007
Comme prévu, le Hot-Spot Wifi qui couvre les quais pour les bateaux de passage autour de la place de l’Eglise vient d’ouvrir mercredi 8 août 2007.
 
Couverture Wifi Port Grimaud I
 
Une estimation des zones de couverture du Hot-Spot de la Capitainerie et de la Place de l’Eglise sont indiquées en bleu et en orange sur la photo ci-dessus.
 
Il est rappelé que les bâtiments et la configuration des lieux peuvent modifier sensiblement la qualité de la réception du signal Wifi et que la zone de couverture est donc indicative. De même, le fonctionnement du Wifi n’est pas garanti à l’intérieur des bâtiments.
 
La Cité Lacustre a retenu la solution de l’opérateur Wifi-France pour assurer la couverture Wifi du site pour les bateaux de passage. L’accès au réseau Internet par le Wifi s’effectue en achetant des cartes selon les tarifs indiqués ici …
 
Les cartes acquises à Port Grimaud sont valables au port de Saint-Tropez, au Port de Sainte Maxime et dans le centre-ville, au port Santa-Lucia, etc. et vice-versa. La liste des points d’accès au réseau est ici …
 
Ces tarifs correspondent à un usage ponctuel de l’accès à Internet par le Wifi, principalement pour les bateaux de passage. Une étude de faisabilité est en cours pour proposer un système d’accès par Wifi sur Port Grimaud avec un tarif adapté aux résidents.
 
 
En toute sympathie,
 
Marc Dorgnon
vice-Président du Conseil Syndical de Port Grimaud I (Elu bénévole)
Webmaster du site www.port-grimaud.fr (Activité bénévole)
Partager

Articles en relation