Nautisme info

Seatronic à Saint Malo à la Hune

Seatronic à Saint Malo à la Hune
octobre 17
00:00 2007

Comme dans le secteur de l’automobile où le GPS a transformé la façon de planifier un itinéraire, les mêmes évolutions se développent sur les bateaux et aujourd’hui plus de la moitié des bateaux de 9 mètres sont équipés en informatique.

D’autre part, le confort à bord des bateaux de plaisance s’est nettement amélioré ces dernières années (réfrigérateur, pilote automatique…). Ces nouveaux services conduisent à une consommation d’énergie importante qu’il est nécessaire de bien gérer pour profiter pleinement de ces avantages.

Dans ce contexte, Seatronic, entreprise spécialisée dans la conception d’ordinateurs adaptés à l’environnement marin et de solutions pour la gestion de l’énergie à bord participera au salon de Saint Malo à la hune les 19, 20 21 octobre prochain. Depuis septembre dernier, Seatronic est basée dans la pépinière d’entreprises Le Cap à Saint Malo.

L’informatique embarquée

Le repérage en mer a évolué, la majorité des bateaux utilisent désormais un gps ce qui donne à l’installation informatique une place centrale. Dans ce contexte, Seatronic a conçu une gamme d’ordinateurs très fiables (ils sont garantis deux ans) spécialement adaptés pour la navigation.

Ces ordinateurs peuvent être utilisés aussi bien à bord des bateaux de plaisance que des bateaux de pêche.

Ils se caractérisent par leur grande robustesse, leur faible consommation (moins de 12 watts) et peuvent être alimentés directement depuis le réseau de bord. Ils servent aussi aux loisirs (visionnement de DVDs, de photos numériques…) et aux applications bureautiques.

Pour être en mesure de proposer des solutions informatiques complètes, nous offrons toute la gamme de produits utiles pour équiper un bateau en informatique(écrans, clavier…).

L’augmentation de la consommation d’énergie liée amène de nouvelles problématiques et il est désormais nécessaire de bien gérer l’énergie à bord pour naviguer dans des conditions de sécurité et de confort optimales.

De l’énergie renouvelable pour toute sortie en mer

A bord d’un bateau, plusieurs possibilités existent pour produire de l’énergie, on peut notamment citer: 

     –  les énergies renouvelables (panneaux solaires, éoliennes) qui représentent un apport significatif

     – l’alternateur du moteur qu’il faut adapter pour recharger efficacement des batteries de service (contrairement aux batteries de démarrage, elles subissent des décharges profondes).

D’autre part, nous proposons des batteries de service en mesure de résister aux fortes décharges (batteries de technologie AGM ou gel).

Toute la gamme de produits nécessaires à la mise en place d’une installation électrique (câbles, tableaux…) complète cette offre.

Grâce à cette gamme de produits, Seatronic sera en mesure de définir la meilleure solution à mettre en place pour répondre aux besoins en énergie du bord.

Pour toute information complémentaire :

Thierry Soulas 

tel: 02 99 19 69 64
site web: www.seatronic.fr
mail: thierry.soulas@seatronic.fr

Saint Malo à la Hune: www.saintmalo-a-la-hune.org

Partager

Articles en relation