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Offrez vous le jeu "ELO MOUSSAILLON"

Offrez vous le jeu "ELO MOUSSAILLON"
novembre 28
00:00 2007

"ELO MOUSSAILLON met en scène la sortie en mer de bateaux de pêche côtière qui vont relever leurs chaluts et rapporter leurs poissons à bon port, pour les vendre ensuite à la Criée.

Chaque équipage, composé d’un Patron pêcheur et d’un Moussaillon, part de son port d’attache. Chaque bateau avance au gré du lancer de dés sur le plateau composé de cases représentant des milles marins. Les cartes "BONUS, ALEAS ou COURANT" ainsi que la rotation des disques, modifient le cours de la partie. Les courants marins, circulaires et mobiles, rapprochent ou éloignent les bateaux des bancs de poissons repérés par les balises placées sur les zones de pêche, et ainsi, facilitent ou freinent leur progression.

Chaque joueur doit faire preuve de tout son sens d’observation, d’astuce et de tactique pour parvenir le premier, les cales pleines à bon port. Mais c’est sans compter sur le côté distrait et un peu rêveur d’ELO, le Moussaillon, qui n’a pas la culture du Patron Pêcheur : c’est de son âge,  mais il ne dit pas que des bêtises ! Lors d’une partie, chaque joueur découvre tous les principaux termes de la pêche en mer accompagnés d’une brève explication (le Turbot prend bien un "T" et le Bar est aussi appelé "Loup de mer"…).

Si la culture l’emporte, il bénéficie d’un "plus" et prend un avantage… Mais si le Moussaillon pointe son nez, vous n’êtes pas sûr de rentrer avec les cales pleines. En même temps que les intérêts des joueurs se croisent ou s’opposent, les poissons ou crustacés sont déversés en cale après en avoir noté la nature et le poids sur la feuille de "relevé de pêche".

Tous les joueurs ont des chances égales de gagner, d’apprendre et de s’amuser, une petite pêche de poissons rares permet souvent de l’emporter sur une grosse pêche de poissons plus communs".

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