Nautisme info

12ème GRAND PRIX D’AVIRON

novembre 05
00:00 2007

Le dimanche 20 janvier 2008, sur la Seine, au Coudray-Montceaux aura lieu le douzième « Grand Prix d’Aviron ». Il s’agit d’un semi marathon d’aviron de 25 Km en quatre rameurs avec barreur et équipes homogènes de club. Cette compétition réalisée dans l’Essonne est enregistrée au calendrier de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron 2008.  Environ 40 bénévoles participent à la réussite de cette manifestation sportive.

Les rameurs ont pris l’habitude de la surnommer « la régate des les culs gelés ». Elle attire non seulement tous les clubs d’Ile de France, mais maintenant de plus en plus des clubs éloignés tels qu’Angoulême, Lille, Belbeuf, Creil…

En douze ans elle est devenue la plus "grosse" régate du département. Sur les onze éditions précédentes, 327 équipes (1635 rameurs et rameuses) ont participés au « Grand Prix d’Aviron ». 59 bateaux ont réussi l’exploit de passer sous les deux heures, le record de la régate est de 1h45’32’’. Une quarantaine de bénévoles participent à l’encadrement.

Compte tenu de son récent enregistrement au calendrier national des régates de longue distance de la FFSA, c’est près de 350 rameurs et rameuses qui seront attendus.

http://csibm.aviron.free.fr

Partager

Articles en relation