Nautisme info

1ère ouverture du Terminal Croisière à la Cité de la Mer

1ère ouverture du Terminal Croisière à la Cité de la Mer
octobre 30
00:00 2007

A l’occasion du week-end de la Toussaint et les 10 et 11 novembre prochain, La Cité de la Mer ouvre au public les portes de la Gare Maritime Transatlantique. Pour la première fois, les visiteurs pourront découvrir le Terminal Croisière et accéder à nouveau à la Salle Sous Douane, fermée depuis 2005.

Un lieu chargé d’histoire…

Inauguré le 8 décembre 2006, le Terminal Croisière a été aménagé afin d’offrir aux passagers de croisières un équipement à la hauteur des exigences de sécurité et de confort modernes dans un cadre Art déco unique. La Gare Maritime Transatlantique retrouve ainsi sa destinée première et s’ouvre à nouveau aux plus beaux paquebots du monde (à l’instar du Queen Mary 2 le 15 juillet 2008), permettant ainsi à Cherbourg de réaffirmer sa vocation de port d’escale des grands transatlantiques…

Un voyage à travers le temps…

En complément de cette visite exclusive du Terminal Croisière, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la Salle Sous-Douane, témoin de l’élégance des inoubliables traversées transatlantiques, empruntées par les stars hollywoodiennes comme Charlie Chaplin, Richard Burton, Liz Taylor ou encore Salvador Dali…Restaurée pour la première  escale continentale du Queen Mary 2 en avril 2004, elle abrite une muséographie exceptionnelle, dans le cadre de « la plus vaste et la plus belle gare maritime du monde ».Le public pourra profiter de l’occasion pour découvrir les photographies de Jean-Marie Lezec au premier étage de la médiathèque dans le cadre de l’exposition « La Gare Maritime Transatlantique : un siècle d’insolite et de spectacle  »

 

 

Petit rappel des horaires et tarifs de La Cité de la Mer :

Jusqu’au 6 janvier 2008, La Cité de la Mer est ouverte de 10h à 18h. Tarifs adultes (18 ans et plus) : 12,50€ / enfants (6 à 17 ans inclus) : 9€. Gratuit pour les moins de 6 ans. Ces deniers n’ont pas accès au sous-marin pour des raisons de sécurité.

 

Partager

Articles en relation