Nautisme info

NAVnet3D : 1er système numérique de navigation en VRAIE 3D

NAVnet3D : 1er système numérique de navigation en VRAIE 3D
novembre 19
00:00 2007

 

RDV sur le stand FURUNO – Hall2.1 / Stand B9

Démonstration toutes les heures

 

FURUNO présente la NAVnet3D, la 1ère VRAIE 3D en avant-première en France lors du Salon Nautique de Paris. 1er système numérique de navigation embarquée intégrant capteurs et afficheurs multifonction 3D interactifs : radar, cartographie, sondeur, GPS, météo, multimédia, AIS, contrôle moteur et superposition 3D.

 

La NAVnet3D de Furuno redéfinit l’interface utilisateur des systèmes de navigation embarquée. Préparez-vous à vivre une véritable révolution : Entrez dans le monde de la NAVnet3D. En totale rupture avec ce qui existe déjà, le nouveau système de navigation NAVnet3D de Furuno introduit de nouveaux concepts à l’interface utilisateur lui permettant de maitriser au mieux et simplement son environnement marin. Vous allez être étonnés de voir comment un système aussi puissant soit aussi facile à utiliser.

 

La NAVnet3D utilise la nouvelle technologie innovante développée par MaxSea appelée « Time Zero » : que ce soit l’affichage instantané de la carte, le zoom et dézoomage, la vue panoramique, l’accès aux différents modes d’affichage à l’écran, tout se fait de façon fluide et sans temps de chargement.

 

Présentée sous différentes configurations, la NAVnet3D est interfacée à une multitude de capteurs et de périphériques en réseau, et affiche de VRAIES images 3D :

          GPS et cartographie 3D : Le plotter permet d’afficher deux types de cartes MapMédia. Non seulement la NAVnet3D superpose les photos aériennes sur les cartes raster et vectorisées, mais en plus elle affiche une VRAIE vue 3D en 360°.

          Le sondeur numérique : Furuno a adapté son savoir faire en acoustique  à un sondeur Black Box numérique de 600 watts (extensible à 1000 watts), le modèle DFF1, qui filtre les échos parasites et permet des détections ultra précises, même à moins d’un mètre du bateau.

          Le radar numérique, une vue 3D : Furuno prend une grande longueur d’avance sur les radars dit numériques en offrant une véritable fonction Overlay 3D, une VRAIE double échelle, un zoom extrêmement fluide et instantané et un module ARPA intégré en standard doté de 30 cibles.

 

La NAV net 3D, toujours plus innovante :

          Au total, ce ne sont pas moins de 24 brevets qui ont été déposés par Furuno. Brevets portant sur le RADAR , le réseau, le sondeur, l’interface utilisateur, le plotter … et deux marques RotoKey et TimeZero (Maxsea).

          Furuno revient en force à nouveau en tant que précurseur en sortant un nouveau système de navigation doté du protocole de pointe NMEA 2000. Enfin un protocole ouvert et non propriétaire : les autres produits peuvent être raccordés au système simplement en Plug & Play !

          Son réseau Ethernet passe de 10 Mbytes à 100 Mbytes.

          Son interface ultra conviviale s’adapte à tout type utilisateur, qu’il aime l’informatique ou pas.

 

Partager

Articles en relation