Nautisme info

Une affaire très POINTU

Une affaire très POINTU
novembre 22
00:00 2007

Le grand rassemblement hivernal qu’est le Salon Nautique est sans doute l’occasion pour les (rares)Charpentiers de Marine de se retrouver et  échanger ainsi les techniques innovantes et nouveautés proposées.

Chaque Chantier Naval a ses spécificités, mais il est du devoir de chacun d’innover, transmettre et faire en sorte que la construction bois démontre sa capacité d’intégrer un développement durable dans ses réalisations.

Doit-on construire beaucoup et se mettre en concurrence avec les matériaux actuels ou construire moins et avec la qualité qui dure (au moins) le temps au bois utilisé pour la même construction, de pousser ? J’utilise des produits dérivés du pétrole, mais en quantité minimale afin de participer à cette attente nécessaire pour obtenir une protection optimale et durable.

Pour la réalisation des mes POINTU, comme pour les Cap-Corse, Ebihen, etc… , les petites lattes et le bois-moulé acajou, ont fait leurs preuves de solidité. Les contreplaqués (tous plis sapelli) utilisés pour les cloisons et le pont sont également un gage de qualité. Les collages sous vide d’air saturent le bois.

Mes réalisations seront visibles sur mon Stand MV-BOAT, H121, Espace Tradition, Hall 1 .  Chaque modèle fait l’objet d’une vidéo tournée durant sa construction et sera présentée sur mon Stand.

N’hésitez pas à venir me présenter vos projets.      www.mv-boat.com

Partager

Articles en relation