Nautisme info

DISCOV

DISCOV
novembre 24
00:00 2007

Depuis de nombreuses années, de plus en plus de particuliers et de professionnels du nautisme se laissent tenter par un pneumatique semi-rigide. Financièrement accessible, ce type d’embarcation offre aux utilisateurs une liberté non négligeable en termes de transport et d’hivernage. DISCOV’RIB confirme, tout au long de ce 48ème salon nautique de Paris, les atouts du pneumatique semi-rigide en exposant son savoir-faire à travers deux unités de série aussi séduisantes qu’innovantes. 

Ce qui fait la particularité de la société DISCOV’RIB, c’est son insatiable envie d’innover tout en facilitant le quotidien des utilisateurs de pneumatiques semi-rigides. Déjà très largement remarquée en 2006 en présentant le prototype de sa gamme XTEND, la société DISCOV’RIB réaffirme cette année ses ambitions en présentant ses gammes RESCUE et CLASSIC. 

Le Rescue 550, étudié pour les professionnels

Grand cru 2007 DISCOV’RIB, le RESCUE 550 n’est pas resté inaperçu bien longtemps ! De nombreux échanges avec les acteurs du sauvetage en mer sur les problématiques des interventions l’ont projeté au rang des outils incontournables pour ces professionnels de la sécurité.

Ce succès est le fruit d’une adaptation du concept initial breveté par DISCOV’RIB, caractérisé par l’ajout de flotteurs additionnels pivotant autour du flotteur principal. Une innovation qui n’est plus à présenter et qui a conduit DISCOV’RIB à la décliner vers une utilisation exclusivement professionnelle.

DISCOV’RIB a donc pourvu le RESCUE 550 de civières additionnelles pivotant hydrauliquement sur 180° autour du flotteur principal. L’objectif est de faciliter la remontée à bord de personnes en difficulté tout en garantissant un maximum de sécurité aux sauveteurs. La conservation de la position horizontale du naufragé permet de réaliser des interventions sereinement et sans risque de sur-accident.

Outre son indéniable utilité, ce nouveau concept fiabilisé offre un gain de place considérable dans le cockpit. Il permet la présence de nombreux coffres essentiels pour le rangement du matériel nécessaire lors d’une intervention.             

Le CLASSIC 550 : fiabilité et esthétique

Respirant la sobriété, le CLASSIC 550 s’illustre par une pluie de caractéristiques qui procurent un plaisir intense en navigation. Ce pneumatique semi-rigide est conçu pour offrir un maximum de confort tout en assurant des qualités marines exemplaires.

En effet, présentant un plan de pont spacieux et fonctionnel, le CLASSIC 550 n’en est pas moins performant. Sa carène en V, facilitant les passages de vagues, est dotée de redans qui permettent des vitesses élevées tout en conservant une grande stabilité. Propulsé par un moteur hors-board d’une puissance maximale de 135 cv, le CLASSIC 550 garantit un équilibre accru, même en cas de mer formée.

Si ses performances en font une unité appréciable, le CLASSIC 550 fait la part belle à ses utilisateurs en présentant un cockpit autovideur généreux qui favorise tous les déplacements jusqu’aux nombreux rangements. L’esthétique est également à l’honneur ! Décliné en plus de 20 coloris, DISCOV’RIB propose un large choix de consoles, banquettes, sièges jockey ou leaning post ainsi que de nombreuses options (instruments de navigation, arceaux, mats de tirage, etc.). En bref, il a tout pour plaire !

Partager

Articles en relation