Nautisme info

Céline la vagabonde, "Voyage au pays des guerriers"

décembre 05
00:00 2007

Céline, la petite dernière de la famille Diné, vient à son tour de sortir (sous la houlette de son papa Jean-François) son premier livre "Voyage au pays des guerriers", un livre très attachant de 96 pages relatant avec plus de 140 photos leur voyage aux abords de l’une des côtes les plus tumultueuses de la planète, celle du Proche Orient.

On y apprend qu’après s’être fait chasser du port de Tartus, en Syrie, la famille Diné atterrit malencontreusement au nord Liban le 12 juillet, jour de la grande offensive de l’armée Libanaise contre les camps de réfugiés palestiniens.

Interceptés par deux bateaux militaires, ils passeront la nuit dans l’obscurité du couvre feu au port de Tripoli.

Quelques jours plus tard, ils trouveront une marina très bon marché au sud d’Israël, une marina pourtant presque vide, et pour cause, située à 10 milles de Gaza, la quasi totalité des plaisanciers se sont enfuits au début des hostilités.

Voyage au pays des guerriers est un récit palpitant écrit par un enfant à l’attention des enfants.

Du fait de l’engouement des enfants pour cette collection, et de l’attrait pédagogique pour les enseignants, les livres de la série "Victor le voyageur" et "Céline la vagabonde" sont vendus à prix coûtant aux écoles primaires, soit 36 euros pour 12 exemplaires.

"Voyage au pays des guerriers", 96 pages dont une page sur deux de photos couleurs, 10 euros, distribué par Casteilla.

www.jeanfrancoisdine.eu

Partager

Articles en relation