Nautisme info

Miafora recherche des sponsors…

décembre 08
00:00 2007

Le projet Miafora veut s’inscrire avant tout dans une démarche sur du long terme ayant pour but la sensibilisation à l’écologie. Ainsi, pour notre première mission, nous voulons marquer notre engagement par un voyage de 6 mois autour du bassin méditerranéen (9 pays traversés, plus de 8500 km de navigation, une quarantaine d’escales) avec une approche transversale :

– Approche écologique (par les missions réalisées sur les escales)

– Approche sportive (par notre mode déplacement)

– Approche sociale (par la rencontre avec les structures locales)

Un engagement sportif qui s’inscrit clairement dans une « logique écologique » par le mode de déplacement à la voile et le mode de vie à bord ainsi que par les activités qui seront organisées lors des escales.

Naviguer avec pour seules ressources énergétiques le vent et les rayons du soleil, il n’est pas sûr que nous puissions encore longtemps organiser ce genre d’évasion si l’on en croit les prévisions assez pessimistes de certains scientifiques.

Notre projet est né lorsque nous nous sommes rendus compte que la prise de conscience collective et internationale qui s’impose dans notre vie de tous les jours est loin d’être opérationnelle.

Nous voulons par notre démarche apporter une modeste contribution à la sauvegarde de notre environnement, travail de longue haleine qui demande l’adhésion de tous pour réussir. (démarche commune de plusieurs structures)

Ainsi, nous sommes à la recherhce de sponsor pour ce projet…

 

 

Partager

Articles en relation