Nautisme info

Procédé nouveau et écologique de décapage/nettoyage

décembre 18
00:00 2007

 

Quelques avantages du nettoyage CRYONOMIC®:
  • Economique et efficace
  • Des machines de tir (6ième génération) optimalisées pour assurer un réglage optimal de la consommation de glace carbonique et de la pression de nettoyage.
  • Pas de création de déchets supplémentaires.
  • Non abrasif
  • Élimine les résidus et le désordre des agents abrasifs.
  • Élimine l’utilisation de produits chimiques ou d’eau.
  • Écologique   
  • Un concept pour tout (décapage / nettoyage moteur / nettoyage composants électriques….)
  • Vous en trouverez bien d’autres ……
Contactez-nous pour des renseignements supplémentaires ou l’adresse de votre distributeur régional .
 
 

 
Le nettoyage CRYONOMIC® pour le décapage d’antifouling, le nettoyage de tous les composants des bateaux est à la fois plus efficace, plus écologique et plus économique.
Le principe : le nettoyage CRYONOMIC® décape l’antifouling par la combinaison d’un effet thermique réalisé par la projection de glace sèche (qui a une température de –79 C°) et par l’effet de sublimation de pellets de glace carbonique (passage de l’état solide à l’état gazeux en augmentant en volume), donc un nettoyage de façon non abrasive.
L’action de nettoyage est à la fois sélective et précise, et n’altère en rien le gelcoat ; il redevient lisse et retrouve son apparence d’origine. Le décapage permet également de constater la présence éventuelle d’osmose; les cloques d’osmose sont ouvertes et nettoyées par le nettoyage CRYONOMIC®.
La glace sèche ne contient – comme l’indique sa dénomination – pas d’eau. Après contact, les pellets de glace sèche se subliment dans l’air ce qui permet d’éviter la récupération ou le traitement d’effluents. Le nettoyage CRYONOMIC®évite également l’utilisation de solvants chimiques (ou tout autre produit de nettoyage ou de décapage) et ne génère aucun résidu de tir (comme sable, craie, eau, etc. …). Seuls les résidus d’antifouling tombent par terre et peuvent être nettoyés par un simple aspirateur à la fin du chantier.
L’antifouling est éliminée de façon rapide (le traitement d’un bateau de taille moyenne en seulement quelques heures) et efficace, même dans les zones les plus difficiles d’accès.
Le nettoyage CRYONOMIC® est approprié pour décaper les carènes de bateaux en matières diverses comme par exemple le polyester, l’aluminium ou le fibre de verre, et décape de l’antifouling sur une coque revêtue d’un époxy ; il ne décape pas de l’époxy.
On peut repeindre directement après le décapage (pas de ponçage nécessaire).
Le moteur, les hélices et de tous les composants électriques peuvent également être nettoyés grâce à la possibilité de réglage en fonction de l’objet de nettoyage.
 
Partager

Articles en relation