Nautisme info

Présentation du National Access 2008.

Présentation du National Access 2008.
décembre 19
00:00 2007
L’école de voile de Berck-sur-mer a profité du Salon Nautique de Paris pour promouvoir sa saison 2008 et le National Access de juin prochain.
 
Paris porte de Versailles, c’est là que chaque première semaine de décembre se tient le salon nautique. Un rendez-vous  majeur pour tous les amateurs de voile, de plaisance, que les voileux Berckois n’ont pas manqué. Lundi, le National et l’Open Acces 2008, compétitions handivoile, ont donc été dévoilées sur le stand de la Région Nord-Pas-de-Calais. Un vrai coup de projecteur pour le club, la ville et la CCOS et pour l’évènement.
Quelques mots de bienvenue, une présentation sobre, séduisante, Bernard Plécinski le président d’handisport Pas-de-Calais a donc profité du médiatique et médiatisé rendez-vous parisien pour lancer de manière officielle le National et l’Open Access 2008. Cet évènement handivoile à caractère international se déroulera fin juin sur le plan départemental de Conchil-le-temple et regroupera des navigateurs venus de toutes part "c’est un rendez-vous important qu’il nous est confié d’organiser "explique Bernard Plécinski "nous allons donc tout mettre en oeuvre pour que ce soit une réussite tant à terre que sur l’eau, faire en sorte que ce soit une belle fête. Déjà des Australiens ont envoyé leurs engagements, croyez-moi, le rendez-vous aura son importance"
Marie-Claude Acker, présidente de l’association de classe Access "la voile ensemble" qui avait fait le déplacement depuis Lyon s’est de son côté dite "très heureuse de venir dans le Pas-de-Calais, où l’école de voile de Berck et ses montrait un réel attachement à développer la série Access et le handivoile en général ». Profitant de la présence des nombreux partenaires associés au projet, Marc Nicolet le président berckois a tenu a associer et a remercier la Jeunesse et sport et la fondation Lejeune, institut spécialisé dans la recherche sur les déficiences intellectuelles, La fondation Lejeune, représentée par Charlotte Leslé et Ségolène de Vimal est venu soutenir le projet berckois en s’impliquant notamment dans la dotation d’un nouveau bateau pour 2008. Un partenariat en forme de récompense pour une association arborant la bannière communautaire Opale sud, bien décidée à hisser en grand les voiles pour tous dès 2008.
 
Pour suivre le projet National Access et le projet « Ouvrez-votre club » établi en partenariat avec le Conseil général, surfez sur www.voile.cc 
 
Partager

Articles en relation