Nautisme info

Dans la réalité de l’ExclusivE 76 !

Dans la réalité de l’ExclusivE 76 !
janvier 02
00:00 2008

L’ExclusivE 76, catamaran de croisière haut de gamme, est entré dans sa phase de réalisation. La construction d’un premier exemplaire pour le compte d’un armateur Européen a démarré début septembre à Olonne-sur-Mer (85). Une deuxième unité destinée à une compagnie de charter de luxe aux Caraïbes est en commande.

Les différents moules de l’Exclusive 76, propriété de la marque  ExclusivE Marine et construits chez Multiplast, sont arrivés au chantier King Cat / Vip Composite en Vendée. Les techniciens ont procédé à leur assemblage. A ce jour, la première coque est déjà construite et en cours d’aménagement.

Compte tenu de ses carènes et de son poids, ce plan Ollier offrira de belles performances de navigation dans un confort optimal grâce également à l’élévation du fond de nacelle (1m20) et à la hauteur de ses francs bords. L’ExclusivE 76 dispose d’un ensemble carré / salon de pont de 70m2, ce qui en fait le plus spacieux dans sa catégorie. Le process de fabrication (sandwich composite en infusion) garantit par ailleurs une maîtrise parfaite du déplacement. Enfin, l’ExclusivE 76 est modulable.

Après 4 années de réflexion au cours desquelles Georges Benarroch, fondateur d’ExclusivE Marine, a développé et affiné les spécifications, il a été décidé en octobre 2004 de lancer la construction et la commercialisation de cet ExclusivE 76, différent en bien des points des unités existantes ou en gestation. Sa spécificité "Semi Custom" permet de répondre à différentes demandes en terme de configuration.

Le choix rigoureux des partenaires,

la modularité et l’optimisation des volumes de ce voilier sont la base essentielle de ce concept. La définition et la construction des moules de production ont été pensées à cet effet. La quasi-totalité du maxi-catamaran est modifiable selon les goûts et volontés des clients.

Au niveau de l’aménagement, de nombreuses configurations sont  donc possibles : version propriétaire (sous différentes variantes) ou quatre cabines, choix du designer, mât carbone ou aluminium, dérives escamotables  (tirant d’eau de 1m25 !) ou quillons, tender lift ou bossoirs composite,… l’ExclusivE 76 vise à l’évidence la qualité haut de gamme pour une clientèle exigeante.

Les deux premiers armateurs de l’Exclusive 76 ont opté pour des choix différents en fonction de leur programme respectif.

Visionnez ces deux versions sur www.exclusive-marine.com. Vous constaterez à quel niveau ExclusivE Marine a développé le concept de "Semi Custom".

 Photos libres de droits pour la presse et le web Guillaume Hennes

 Contacts presse : Denis van den Brink 06 07 91 65 66 / Tanguy Blondel 06 88 45 35 36

Partager

Articles en relation