Nautisme info

PUMA et GLEISTEIN autour du monde

PUMA et GLEISTEIN autour du monde
janvier 22
00:00 2008

Le fabricant de cordages de Brême devient le fournisseur officiel de Puma Ocean Racing pour la Volvo Ocean Race 2008-2009.
 
Gleistein ropes a été sélectionné comme le fournisseur officiel de cordages de l’équipe Puma Ocean Racing pour la Volvo Ocean Race 2008-2009. Dés 2008 et pendant toute la durée de la course, les cordages Gleistein seront mis à rude épreuve sur les 45 000 kilomètres de circumnavigation du globe. Les cordages et autres équipements seront poussés à leurs limites dans des conditions météorologiques extrêmes. Des vents jusqu’à Force 11 et des vagues de 30 mètres sont à prévoir.
 
A travers ce partenariat avec PUMA Ocean Racing, Gleistein Ropes intensifie son développement dans les cordages yachting. Concernant la collaboration, Thomas Schlätzer porte parole de Gleistein Ropes a déclaré «  Notre gamme de cordages de très haute technologie est parfaitement adaptée pour un partenariat avec PUMA » Les expériences positives que Gleistein a eues avec d’autres compétiteurs comme le circumnavigateur en solitaire Francis JOYON sur le trimaran IDEC, récemment le BMW Oracle Racing dans l’America’s Cup, et l’équipe gagnante illbruck dans l’avant dernière Volvo Ocean Race ont été des facteurs décisifs pour le partenariat. Gleistein va bénéficier de l’excellente image que possède la marque PUMA dans le domaine du sport. « Le savoir faire et l’expérience que nous allons gagner avec PUMA Ocean Racing nous aidera à l’amélioration de notre gamme complète de cordages yachting et profitera aussi à toute notre clientèle dans le domaine de la voile »
Gleistein Ropes est impressionné de la manière avec laquelle PUMA allie performance et mode de vie. « En tant qu’entreprise familiale  nous pouvons bénéficier de la connaissance du marché d’un acteur mondial » déclare Thomas Schlätzer, « et en contrepartie nous pouvons aider PUMA en facilitant son entrée dans le domaine de la voile »
 
Un emploi du temps serré pour la coordination produit et système.
La date limite est proche car nous devrons avoir terminé le développement produit et la coordination pour la mi-2008. «  Nous allons travailler de façon très proche avec PUMA dés début 2008 afin de pouvoir utiliser les séances d’essais de début d’année pour des modifications de produits ultérieures , ces essais seront extrêmement intéressants et productifs. » Une grande quantité de polyéthylène haut module fixé thermiquement sera utilisée, et l’on retrouvera notamment les produits Gleistein suivants : «  DynaOne HS » ou «  Taper Twin ».L’objectif est d’utiliser le moins de matière possible et donc le moins de poids possible, pour ce faire les tresses de couvertures seront absentes dans la limite du possible. Des exceptions évidentes existent : les applications créant des températures de friction élevées, comme sur les winches où les matières comme le PBO avec une résistance à la température proche de 600°C, peuvent être utilisées pour dissiper la chaleur et éviter la fusion des gaines de couvertures.
Les constructions utilisant une gaine intermédiaire peuvent être remplacées par une méthode d’enduction optimisée. Ce sont ces types d’innovations qui intéressent aussi bien les compétiteurs que les plaisanciers, car l’épissure sans gaine intermédiaire est beaucoup plus simple à réaliser.
Partager

Articles en relation