Nautisme info

Sélective de Ligue de Match Racing – Pornichet

Sélective de Ligue de Match Racing – Pornichet
janvier 28
00:00 2008

Ce sont au total 16 flights qui se sont courus ce Week end sur First Class 8 à Pornichet. Avec 10 nœuds de vent samedi, les douze équipages inscrits ont démarré la compétition à un rythme soutenu permettant ainsi de réaliser 11 flights. Les 5 derniers flights, dimanche, ont eu plus de mal à aboutir avec un vent d’Est relativement faible. Mais seuls les deux derniers matchs de la journée ont dû être annulés laissant ainsi la victoire à Jean Quéveau avec 9 matchs gagnés sur 10.

 

 

A l’issue de ce premier Round Robin, les trois premières places du classement reviennent à des coureurs de l’APCC Voile Sportive.

Jean Quéveau, suivi par Erwan Auburtin et Christelle Philippe, ont pris la tête du classement avec une égalité à 9 points, suivi par l’équipage de Christophe Guéna avec 7 points. Les 5ème, 6ème, 7ème  et 8ème places se sont conclues par une égalité de points entre Romain Baggio, Corentin Douguet, Vincent Vilboux et Amélie Sadoc. Adrien Mouillon et Gaëtan Quiniou ont, quant à eux, décroché les 9ème et 10ème places, suivis par Gwénolé Gahinet et Kevin Treussier avec 2 points.

 

Le prochain rendez-vous ? Round-robin 2, les 2 et 3 février à la Rochelle.

 

A l’issue des 4 rounds robin, les points des trois meilleurs rounds robin seront comptabilités pour sélectionner les dix meilleurs équipages du bassin Atlantique. La Finale de Bassin se déroulera à Saint Pierre Quiberon les 8 et 9 mars en vue de sélectionner les 3 meilleurs équipages qui participeront au Championnat de France de Match Racing du 9 au 13 avril 2008 à Pornichet.

Partager

Articles en relation