Nautisme info

1ère épreuve du Championnat de France des Equipages !

février 03
00:00 2008

 Du 1er au 4 mai 2008, Pornichet accueillera pour la quatrième année consécutive le Grand Prix Atlantique Mumm30. Une vingtaine d’équipages sont attendus sur cette épreuve intégrée au Championnat de France des équipages 2008. Mais la véritable nouveauté de cette nouvelle édition réside dans la création d’une régate de ralliement entre Pornichet et Camaret les 7 et 8 mai. L’objectif de cette initiative est de préparer le Tour de France à la Voile avec une vraie manche offshore comptant pour le classement, tout en offrant l’opportunité aux équipages d’enchaîner les deux épreuves : le Grand Prix Atlantique et le Grand Prix de l’Ecole navale.

 

Un Grand Prix Atlantique toujours au top !

Véritable réussite sur l’eau comme à terre, la régate s’inscrit naturellement dans le calendrier fédéral en amont du Tour de France à la Voile et devient l’une des grandes épreuves du circuit. Fort d’une édition 2007, avec plus de vingt équipages engagés, l’APCC Voile Sportive reconduit cette année encore le Grand Prix Atlantique avec un programme sportif des plus complets.

Après s’être donné rendez-vous le week-end de Pâques à la Trinité sur Mer pour le Spi Ouest-France, les Mumm 30 prendront le départ de cette nouvelle édition le jeudi 1er mai. Les premiers jours étant consacrés à la jauge, aux divers contrôles et aux inscriptions, les courses débuteront réellement le vendredi 2 mai à 10H30. Les Mumm 30 engagés s’élanceront du Port de plaisance de Pornichet pour disputer une dizaine de manches. Epreuve incontournable pour accéder au podium du Championnat de France des Equipages 2008, le Grand Prix Atlantique est aussi le premier rendez-vous de ce circuit très convoité.

 

Nouveauté 2008 : La Pornichet – Camaret Offshore Race

La création d’une manche de ralliement entre Pornichet et Camaret amèneront les équipages à prendre un nouveau départ le mercredi 7 mai à 16h00, et cette fois-ci, en configuration « offshore ». Les premiers bateaux devraient arriver à Camaret le jeudi 8 mai vers 11h après avoir avalé les nombreux milles des côtes bretonnes. Le but est de permettre aux équipages d’enchaîner directement sur le Grand prix de l’Ecole Navale et de naviguer au final durant près de 10 jours.

 

Christian Gout, directeur de course : « Le programme mis en place aujourd’hui répond à la demande des coureurs de mieux se préparer pour le Tour de France à la Voile. L’association entre l’APCC Voile Sportive et l’Ecole Navale nous permet aujourd’hui de créer le Grand Prix Atlantique – Ecole navale qui permettra de courir à la fois sur des parcours banane et une manche offshore de 130 miles. »

 

Pour suivre l’événement en direct, rendez-vous le 1er mai à Pornichet ou sur www.gpam30.fr (réalisé en partenariat avec Pictogramme).

 

Partager

Articles en relation