Nautisme info

Salon Nautique Marseille Métropole: Toute 1ère fois !

Salon Nautique Marseille Métropole: Toute 1ère fois !
février 17
00:00 2008

Du côté des nouvelles infrastructures
De nouveaux espaces ont été dégagés sur le Bassin des Capucins dans le port de plaisance de La Ciotat : 70 mètres linéaires de quai, dés l’entrée principale du Salon et 1000 m2 à terre. Ces surfaces d’exposition recevront principalement de grands et fidèles exposants avec une offre commerciale conséquente.
 
A bout du quai, la digue des grands bateaux !
Après un essai en 2007, les grand bateaux honoreront leur 1er rendez-vous ciotaden : 8 très grandes vedettes de 14 à 18 mètres exposées sur le quai de la digue nord aiguiseront l’intérêt et l’appétit des visiteurs !
 
Une présence très fun : le Village de la plongée et de la glisse
Le Village est le rendez-vous incontournable des amateurs de sports de glisse et de plongée. Vitrine d’un marché de produits jeunes et ludiques, il réunit le matériel de plongée, surf, planche à voile, kitesurf et canoë et présente les nouveautés 2008.
Les mordus du ride et des spots au mental d’acier vont découvrir la tchatche et la carrure des riders de l’association Mer et Vent : les mad boys sont là !
Nouveau : le cata kite, accessible aux débutants et aux confirmés présente un concept inédit d’animation aquatique situé en plein cœur du Village de la Glisse.
En exclusivité, le Salon organise le 1er Trophée Européen de cata kite du 13 au 15 mars 2008. www.mer-vent.com
 
Le 1er bateau à énergie solaire
Proposé par la jeune société marseillaise Bleu Evasion, le SOLIS va révolutionner le tourisme nautique dans les calanques ! Construction suisse, 5 m2 de panneaux photovoltaïques, 8,5m de long pour 12 passagers, le Solis se déplace à 6 nœuds de moyenne dans un silence de rêve au cœur des calanques ou Marseille by night… embarquement écologique en exclusivité! www.bleuevasion.fr
 
Le voilier du futur est décapotable !
Un projet fou devenu réalité: le Kaïdoz 31 est visible sur l’eau en Méditerranée pour la 1ère fois, son constructeur compte sur un lancement explosif de ce « cabriolet des mers » en exclusivité à La Ciotat. Il effectuera des sorties – presse en mer sur demande. Architecte : Nicolas Fauroux. www.kaidoz.com
 
Nouveaux pays, internationalisation croissante 
De nouveaux pays, avec des marques inédites à La Ciotat, rejoignent le Bassin des Capucins: la Finlande, la Nouvelle Zélande, la Chine, la Suisse, la Pologne ou la Norvège… posent leur sac à terre avec des marques inédites à découvrir à partir du 8 mars.
 
Contacts presse : Anne-Marie VOLA, 06 77 78 72 53

En savoir plus : www.salonnautiquemarseillemetropole.com

Partager

Articles en relation