Nautisme info

SHOP A BORD: une bouée de sauvetge pour les Corses !!

SHOP A BORD: une bouée de sauvetge pour les Corses !!
février 25
00:00 2008

Le site Internet www.shopabord.com  aujourd’hui opérationnel sur plus de 80 ports de plaisance en France vient d’ouvrir les ports Corses suivants : Calvi, Ajaccio Tino Rossi, Ajaccio Charles Ornano, Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia Vieux Port, Bastia Port Toga et  Saint Florent.

Les plaisanciers pourront se faire livrer à bord, leurs courses d’avitaillement en alimentation générale, ils trouveront également épicerie fine, cavistes, et pressing. A chaque fois les commerçants seront capables de livrer à bord. Les pressings sont capables de venir chercher le linge de bord et le rapporter lavé et repassé souvent dans un délai inférieur à 24h00.

Les maîtres de port voient tous en Shop à Bord le maillon qui leur manquait pour faire face à la saturation des ports en Juillet et août. "Excellente idée selon Pierre Jacques de Bernardi Maître de Port Toga" En effet, la saison 2008 est annoncée excellente pour la Corse compte tenu des réservations déjà enregistrées. Hors les ports Corses sont saturés en juillet et août à tel point qu’ils sont obligés de refuser les escales techniques pour faire les courses. « Shop à Bord est plein de bon sens, selon J.F.Tourret Maître de port de Bonifacio car il facilite la vie de tout le monde. Plaisancier, Commerçant et port. »

Ils vont pouvoir proposer au bateaux ne pouvant pas rentrer de commander en ligne à partir de la table à carte en restant au mouillage à l’extérieur du port (si le temps le permet) et le lendemain matin ils pourront passer rapidement avec l’annexe pour récupérer la commande livrée sur le port. "Grâce au service apporté par Shop à Bord, les ports Corses vont mieux gérer les interminables embouteillages de bateaux chaque jour" selon la capitaineriede Porto Vecchio. Les plaisanciers vont avoir la solution qui leur évitera Stress et coup de gueule aux entrées de port.

Le dernier conseil à nos amis plaisanciers en partance pour la Corse cet été : « Equipez vous d’un PC portable à bord profitez en pour tester les logiciels de navigation, équipez vous d’une carte 3G, ainsi vous pourrez vous ravitailler beaucoup plus facilement pour le même prix que dans le magasin avec seulement les frais de préparation et de livraison en plus. Cela en vaut vraiment la peine pour passer une croisière tranquillement.

 

Partager

Articles en relation