Nautisme info

Ils remettent ça ! Chabagny et Douguet sur l’AG2R

Ils remettent ça ! Chabagny et Douguet sur l’AG2R
mars 03
00:00 2008

Dimanche 20 avril 2008, Thierry Chabagny, à la barre de son Figaro Bénéteau Suzuki Automobiles, prendra le départ de la 9e édition de la Transat  AG2R, épreuve renommée et véritable course en double à armes égales.
 
C’est Corentin Douguet qui co-skippera le bateau Suzuki Automobiles, sur un parcours de 3 710 milles (près de 3 semaines de mer)  entre Concarneau et Saint-Barthélemy aux Antilles.
 
Les deux marins, figaristes talentueux, se connaissent bien. Ils ont déjà montré l’efficacité de leur duo, en terminant 6e de la même course en 2006, à moins de 2 heures des premiers, Kito de Pavant et Pietro D’Ali.
 
Questions à Thierry Chabagny…
 
      « Pourquoi avoir choisi Corentin Douguet  comme co-skipper et quel est le point fort de votre « couple » en mer ? »
 
« J’avais sélectionné plusieurs coureurs pour la course, mais le choix s’est fait naturellement car, Corentin et moi, pensons tous les deux qu’on peut encore faire mieux ensemble. La motivation et l’envie sont  au rendez-vous ce qui est primordial sur ce genre de projet.
Notre point fort : 14 000 milles en course ensemble, 2 AG2Rr (6e), 1 BPE (4e), 2 mini-Fastnet, 2 Tour de Bretagne… Et jamais 1 dispute ! »
 
      « Quelles sont vos chances et vos objectifs sur la transat ? »
 
« Une bonne dizaine d’équipages peuvent prétendre à la victoire et nous en faisons partie. On s’entraine et on se prépare tous les jours pour être prêts à en découdre le 20 avril…
Notre objectif est de faire mieux que 4e, notre meilleur résultat en commun ! ».
 
Partager

Articles en relation