Nautisme info

VHF Navicom RT-650 DSC

VHF Navicom RT-650 DSC
mars 03
00:00 2008

L’AIS (Automatic Identification System) n’a plus à prouver son intérêt. Système d’anticollision, des appareils de classe D sont obligatoirement installés sur les navires astreints IMO. Une classe A est maintenant disponible pour les autres embarcations, et un projet d’équipement obligatoire pour certains navires non astreints va améliorer encore la sécurité en mer, prévenant encore plus les abordages.

NAVICOM, mettra prochainement sur le marché sa toute nouvelle VHF fixe, la RT-650 DSC, équipée d’un récepteur AIS. Les informations d’identification du trafic sont accessibles sur son grand écran LCD sous forme de radar en mode graphique , ou sous forme de liste en mode texte. Une sortie NMEA permet la connexion d’un traceur ou d’un PC disposant des fonctions AIS pour positionner les cibles sur une carte.

En outre, cette VHF dispose bien sûr de toutes les fonctions DSC (ASN) du SMDSM que l’on peut attendre d’un tel matériel.

Autre innovation, le combiné sans fil avec écran LCD. Comme le combiné filaire de la VHF, avec son clavier, il permet de piloter la VHF et d’accéder aux fonctions DSC. C’est aussi un terminal de communications privées confidentielles avec le bord jusqu’à 200 mètres autour du bateau.

Partager

Articles en relation