Nautisme info

L

L
mars 06
00:00 2008

Très innovante, Kiwiprops™ est un modèle exclusif d’hélices à mise en drapeau automatique sans engrenage.

 

Sous voile ses pales en COMPOSITE s’orientent indépendamment et librement telle des girouettes dans les filets d’eau offrant ainsi une trainée minimum et un gain significatif des performances estimé entre ½ nœud et 1 nœud suivant les conditions.

Fabriquées en composite haute résistance, elles  minimisent les facteurs de corrosion et réduisent considérablement le poids de l’hélice.

 

 Deux à trois fois plus légère qu’une hélice de même catégorie en bronze, la Kiwi feather prop (3,5KG) préserve les organes de transmissions de l’usure prématurée provoquée par l’inertie d’hélices trop lourdes.

 

La réduction de sa masse totale en rotation combinée avec concentration de celle-ci au plus prêt de l’axe de rotation supprime tout risque vibration.

 

 Ses pales composites offrent une excellente accroche aux peintures antifouling permettant ainsi aux plaisanciers de garder une hélice propre et performante tout au long de l’année.

 

Son pas fixe en marche arrière, de 23°,  procure une exceptionnelle manœuvrabilité  dès l’inversion.

  

D’un diamètre  15,5’’ à 18,50’’  l’hélice Kiwiprops™ s’adapte aux arbres et Sail drives pour des puissances allant de 15 cv à 55 cv.

 

Récemment distribuée en France Kiwiprops a déjà commercialisé plus de 4000 unités dans le monde.   La première hélice a été installée en Novembre 1997 sur un Lidgard 44’’ Sail Drive Bukh 48cv qui a énormément navigué depuis.

 Le tarif  2008 en baisse positionne la Kiwiprops™ comme l’hélice tripale à mise en drapeau automatique la plus économique du marché.

 

En vente dans le catalogue ACCASTILLAGE DIFFUSION  téléchargez  ci-après la fiche de renseignements.   

Partager

Articles en relation