Nautisme info

La conférence IMC 2008 s’annonce comme un succes

La conférence IMC 2008 s’annonce comme un succes
mars 16
00:00 2008

L’organisation de la plus importante conférence mondiale concernant les ports de plaisance et leur exploitation, qui aura lieu du 25 au 28 Mai 2008 à Ostende, en Belgique, s’annonce déjà comme un succès, à moins de 2 mois de tenue de l’événement. Après Sydney en 2002 et San Diego en 2005, la conférence internationale triennale revient en Europe, une occasion à ne pas manquer !

Au cœur de l’Europe du Nord Ouest, les ports de  la Côte d’Opale (Dunkerque, Gravelines, Boulogne, Calais, Etaples ) et de  la Flandre Occidentale (Nieuwpoort, Blankenberge, Oostende,Zeebrugge) coopèrent sur des projets communs notamment pour le développement de la plaisance sur nos 250 kms de côtes à la rencontre de la Mer du Nord et de la Manche.
Ensemble, la Flandre Occidentale et le Syndicat mixte de la côte d’Opale sont fiers d’accueillir, la 6ème Conférence Internationale des Marinas les 26, 27 et 28 mai 2008 à Ostende et de vous y convier pour une rencontre de découverte de leur région.

La conférence traitera de deux thèmes principaux : La gestion des ports de plaisance, puis le tourisme et les loisirs nautiques.
400 m2 de stands d’exposition sont d’ores et déjà réservés, et de nouvelles demandes sont enregistrées chaque jour. Des participants du monde entier se sont déjà inscrits, en provenance notamment de Chine, d’Iran, des Etats-Unis, de Russie, du Royaume-Uni, de France, d’Italie, du Portugal et de Croatie et le chiffre attendu de 400 participants risque fort d’être dépassé !

Au-delà de cette Conférence, les managers des ports seraient ravis de vous faire découvrir nos ports du Nord et de vous y accueillir pour une visite conviviale. L’aller de la visite aura même à bord des trois-mâts ‘Eendracht’ et ‘Minerva’.

Durant toute la conférence il y a des interprètes de conférence pour l’interpretation simultanée.

Rendez vous donc à Ostende en mai prochain.

Pour toute information et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.imc2008.com

Partager

Articles en relation