Nautisme info

La Divagante à Mulhouse le Dimanche 30 Mars 2008

La Divagante à Mulhouse le Dimanche 30 Mars 2008
mars 19
00:00 2008

Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, de Dunkerque à Calvi et de Strasbourg à Brest, les matelots de La Divagante arpentent joyeusement les quais du littoral et les berges des fleuves, lacs et rivières de France. Ceci à l’occasion de fêtes et manifestations nautiques de toutes sortes.

A Mulhouse le Dimanche 30 Mars vous pourrez donc assister aux "Divagations" théâtro-musicales des petites unités de la flotille et du phare de la Compagnie. Ce dernier est le seul au monde à être mobile et démontable! Vous les avez certainement déjà croisés sur les quais de Brest, Boulogne, Douarnenez, Dunkerque, Paimpol… lors de grands rassemblements de vieux-gréements. Ou dans des centaines d’autres villes et villages, le plus souvent en bord de mer ou de rivière. Peut-être aussi au détour d’une allée du Salon Nautique de Paris?
La singulière croisière de "La Divagante" et, plus généralement du "Bateau des Villes" a en effet commencé dès 1991 et son répertoire s’est enrichi, au fil des années et des rencontres, de nouveaux spectacles, chansons et musiques.

Cette prochaine "escale"" à Mulhouse, première de la Saison 2008, marque aussi un tournant dans l’histoire de la compagnie, car le Théâtre A Ciel Ouvert se décide enfin (il est bien temps!) à s’occuper beaucoup plus sérieusement de l’Eau, en sa qualité d’élément vital durement menacé.

Ainsi à partir du mois de Mai la Compagnie, outre ses spectacles et animations sur le thème de la Mer et du Nautisme, présentera de nouvelles créations sur le thème de l’Eau douce et des enjeux du dérèglement climatique en cours.

Les premières de "Point d’eau" sont prévues le samedi 24 Mai 2008 à Valenton (94) et le dimanche 25 Mai 2008 à Saint Maurice (94) dans le cadre du prochain Festival de l’Oh!, festival pluridisciplinaire organisé depuis 2001 par le Conseil Général du Val de Marne ("Département de l’Eau") dans une trentaine de villes de ce département, le plus souvent en bord de Seine ou de Marne: http://www.cg94.fr/node/13256.

1ère escale des "Contes à l’eau" le samedi 17 Mai à Alfortville, toujours dans le Val de Marne, dans le cadre du Festival "Vive l’Art Rue". Programme en cours d’élaboration.

Partager

Articles en relation