Nautisme info

Fête du Nautisme : J – 10

Fête du Nautisme : J – 10
mai 06
00:00 2008

La France en Fête
Incontournable, cet événement permet au public le plus large de découvrir le nautisme dans toute sa diversité dans une ambiance conviviale. Les animations sont déployées sur la quasi totalité des départements ainsi qu’en Martinique, Réunion et Guadeloupe Si une partie importante des rendez-vous a lieu sur les communes du littoral, la fête est également célébrée au centre et aux quatre coins de la France : lacs, fleuves et rivières, environ 500 sites au total célèbrent l’événement ! Où que l’on soit, il est donc impossible de manquer la fête !

De 7 à 77 ans
La Fête du Nautisme s’adresse à tous. Sportifs, curieux, voyageurs, amoureux de la nature, …en famille, entre amis ou bien en solo, …petits mousses, séniors, personnes à mobilité réduite…personne n’est laissé à quai ! Fédérations, professionnels et bénévoles se plient en quatre pour faire découvrir le meilleur du nautisme et donner envie à chacun de revenir. Plus de 650 000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble du territoire.

Quelques pépites

La station nautique du littoral Dieppois : démonstrations de bateaux fonctionnant à l’énergie solaire
L’Institut Sports Océan des Sables d’Olonne : Vendée Globe à l’honneur
La station nautique de St Raphaël : joutes nautiques
La station nautique de Gravelines : tournoi de Virtual Skipper
L’association Jeune Canoë Kayak avignonnais : baptême de pirogue polynésienne
La station nautiques de Hyères : baptêmes de plongée en apnée animé par Stéphane MIFSUD, recordman du monde d’apnée
La station nautique des Dunes de Flandres : découverte de Longe Côte
La station nautique de Cavalaire-sur-Mer : Défi de grands voiliers entre le "MOONBEAM IV", côtre antique, et le "K2WIND", plan WALLY de l’année 2000, avec des skippers de renom : Marc PAJOT et Philippe MONNET

 

FICHE PRATIQUE

Quand : le samedi 17 et le dimanche 18 mai 2008
Où : partout en France et même au-delà des frontières, que l’on soit en bord de mer, non loin d’une rivière, près d’un lac, en montagne, … la quasi-totalité des régions et des départements sera le théâtre de nombreux événements nautiques.
Quoi : cette année encore on pourra tester la plongée sous-marine, le dériveur, le canoë kayak, le surf casting, le catamaran de sport, l’aviron, la planche à voile, le scooter des mers, le tourisme fluvial, le surf, le body board, le ski nautique, le wakeboard, le rafting, le modélisme, la pirogue, …plus de 20 disciplines.
Qui : France Stations Nautiques reprend pour la 3e année consécutive la commande des opérations et profite de son expérience et de son réseau pour améliorer un événement résolument convivial. Site internet : www.station-nautique.com
Comment : pratiquement les inscriptions se font le jour même directement sur le site auprès des organisateurs locaux, parfois il est possible de le faire en amont de la manifestation.

Pour retrouver toutes les activités et tous les lieux célébrant la Fête du Nautisme, département par département ou par mots clés, le site internet officiel : http://www.fetedunautisme.com est la meilleure réponse à vos questions.
En complément, le commissariat général est joignable au 01 40 60 96 55 (un numéro unique pour toute la France).

Partager

Articles en relation