Nautisme info

Baptême des Mumm30

Baptême des Mumm30
juin 01
00:00 2008
           Le projet Morbihan Génération Voile représente une passerelle entre les nombreux clubs et écoles de voile du Morbihan, et l’accès à la course au large. Il consiste en la création d’une véritable écurie de course, qui permet à la filière morbihannaise d’être enfin représentée, et offre aux jeunes talents du département l’opportunité de se lancer dans un réel projet sportif.
 
Initiée et managée par la société AOS à Lorient, cette écurie est constituée, pour la première fois en trente années d’histoire du Tour de France à la Voile, d’une équipe de trois équipages présents sur les trois classements (pro, amateurs, et étudiants) de l’épreuve phare du Championnat de France des équipages.
 
Elle est soutenue par les Bâtisseurs du Morbihan, rassemblement d’une trentaine d’entreprises présentes dans plus de vingt-cinq corps de métier du bâtiment. Leur approche du travail est similaire en tous points à celle des navigateurs, à savoir l’association de compétences variées, qui tendent vers un même but : la réalisation d’un projet commun.
 
Les équipages bénéficieront du soutien du skipper/navigateur Hervé Laurent, qui sera d’une grande aide en tant que navigateur du bateau amateur, et conseiller météo pour les trois équipages. Il saura leur apporter de précieux conseils tactiques qui leur offriront une opportunité de plus de briller…
 
Trois figures du rayonnement culturel et sportif du Morbihan ont par ailleurs accepté de parrainer les bateaux : Stéphane Le Mignan, entraîneur du club de football Vannes Olympique Club, qui accède cette année au niveau professionnel (Ligue 2), Marc Thiercelin, skipper/navigateur et découvreur de talents avec son bateau DCNS (60 pieds IMOCA), et Noël Couëdel, président du Festival Interceltique de Lorient. Ils ont adhéré au concept de Génération Voile puisqu’on y retrouve l’esprit d’équipe, la rigueur de travail, et le dépassement de soi. Des notions qu’eux-mêmes véhiculent chaque jour dans leur métier.
 
Après un début de saison (Spi Ouest-France, Grand Prix Atlantique Mumm 30, Grand Prix Ecole Navale) qui a fait office d’entraînement et de préparation pour les équipages, le Tour de France à la Voile approche désormais à grand pas.  La décoration des trois Mumm 30 du projet est maintenant achevée et les équipages attendent le départ avec impatience.
 
Afin de présenter les différents acteurs du projet et la décoration finale des bateaux, le baptême officiel des Mumm 30 est prévu le jeudi 5 juin 2008 à la Cité de la Voile Académie Eric Tabarly.
Pour cet événement, un grand rassemblement est prévu, avec la présence d’élus locaux de Lorient et Vannes, de tous les partenaires, des trois équipages (étudiant, espoir, et pro), ainsi que de l’équipe AOS qui manage le projet.

  

 

 

Société AOS (An Oriant Sail)
Pôle Course au large – Rue Ludovic Jégo 56100 Lorient www.aosail.com
 
Contacts presse : Gaëtan Chambe gaetan-chambe@aosail.com 06-32-48-41-93
 
Contacts partenaires : Yann Dubois yann-dubois@aosail.com 06-79-31-35-23
Partager

Articles en relation