Nautisme info

Les trois Mumm "Bâtisseurs du Morbihan" dignement baptisés

Les trois Mumm "Bâtisseurs du Morbihan" dignement baptisés
juin 08
00:00 2008

           Le baptême des trois Mumm 30 « Bâtisseurs du Morbihan » a eu lieu jeudi soir à la Cité de la Voile Académie Eric Tabarly (voir photos en pièces jointes). Cette grande fête a permis de présenter les bateaux et les équipages à tous les invités, et de remercier les partenaires associés au projet Morbihan Génération Voile.
 
Ce concept est unique et novateur, puisqu’il regroupe au sein de la même écurie trois équipages 100% morbihannais sur trois bateaux qui joueront les trois classements du Tour de France à la Voile. Il a été dignement salué jeudi soir, lors d’un baptême festif et convivial qui a permis de rassembler tous les acteurs du dynamisme morbihannais.
 
L’événement a donné l’occasion aux trois équipages (professionnels, espoirs, étudiants) de présenter la décoration de leur bateau, et d’officialiser leur projet sportif. Les trois Mumm sont arrivés sur le ponton de la Cité au son du biniou, et sous les applaudissements de l’ensemble des invités qui faisaient face aux « triplés ».
 
Près de trois-cent personnes étaient présentes pour accueillir les équipages et leurs parrains. Parmi eux, les partenaires « Bâtisseurs du Morbihan », fédération d‘une trentaine d’entreprises présentes dans plus de vingt-cinq corps de métier différents du bâtiment.
 
Les bouteilles de champagne ont été cassées par les trois parrains du projet : Noël Couëdel, président du Festival Interceltique de Lorient et parrain du bateau des pros, Hervé Laurent qui va naviguer au côté des espoirs durant le Tour et qui parraine leur bateau, et enfin Stéphane Le Mignan, entraîneur de l’équipe de football de Ligue 2 du Vannes Olympique Club et parrain du bateau étudiant.
 
Afin de présenter au grand public le concept Génération Voile, les équipages seront présents avec leurs bateaux le samedi 14 juin 2008 de 14H à 18H sur la place de l’Hôtel de Ville de Vannes. La même opération est également prévue à Lorient.
 
Les trois équipages tiennent à remercier l’ensemble des partenaires, les parrains, ainsi que les élus locaux de Lorient et Vannes, pour leur implication dans ce projet, et leur contribution à la réussite de ce baptême.
 
Gaëtan Chambe reste à votre disposition pour toute demande de renseignement supplémentaire ou pour convenir d’un éventuel rendez-vous avec les différents acteurs de Génération Voile.
 
 
Société AOS (An Oriant Sail)
Pôle Course au large – Rue Ludovic Jégo 56100 Lorient www.aosail.com
 
Contacts presse : Gaëtan Chambe gaetan-chambe@aosail.com 06-32-48-41-93
 
Contacts partenaires : Yann Dubois yann-dubois@aosail.com 06-79-31-35-23
Partager

Articles en relation